TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Comme c’est le cas chaque année, tout le monde (ou presque) envoie des SMS pour souhaiter ses meilleurs vœux, une bonne santé et plus encore à son entourage. C’est le système le plus rapide et le plus simple. On se rappelle de l’époque où les SMS étaient compliqués à envoyer tellement il y en avait à la seconde. Mais depuis quelques années, les moyens ont changé. Il y a les réseaux sociaux, les applications de messagerie et autres pour communiquer. Le nombre de SMS est donc naturellement en baisse. C’est le cas pour ce passage vers 2015.

Les principaux opérateurs français ont donné leurs chiffres. Du côté d’Orange, on annonce avoir enregistré 103 517 280 SMS envoyés entre 21 heures et 2 heures du matin, en baisse de 14% par rapport à l’année dernière. « Le pic du trafic est de 28 170 SMS/seconde déposés à 00h02 », a-t-il précisé dans un communiqué.
Du côté de SFR, on parle d’une baisse de 10% par rapport à l’année dernière. Le pic a atteint 27 600 SMS à la seconde à minuit. En revanche, le nombre de MMS est en hausse de 20 à 25%. SFR annonce donner des chiffres plus complets ce vendredi.
Chez Bouygues Telecom, 49 millions de SMS ont été envoyés entre 21 heures et 2 heures du matin, en baisse de 20%. Comme chez SFR, les MMS sont en hausse, de 17% par rapport à l’année dernière.
Free est le seul à avoir enregistré une hausse d’envoi de SMS, à savoir 57 millions contre 48,4 millions l’année passée. Aucune donnée n’a été communiquée pour les MMS.
Pour le passage de 2013 à 2014, près de 300 millions de SMS et MMS avaient été échangés entre 21 heures et 2 heures du matin.
Microsoft vient de franchir une nouvelle étape dans sa stratégie visant à transformer Windows 11 en un véritable environnement...
Prenant un virage de plus en plus autoritaire sur l’intelligence artificielle, l’administration Trump plancherait sur un projet...
Le marché des comics de collection vient de franchir un seuil inédit : un exemplaire presque parfait de Superman #1, publié en 1939,...
Après une première incursion sur ordinateur cet été, Perplexity lance aujourd’hui son navigateur Comet sur Android....
L’Arcep a dévoilé aujourd’hui les conclusions de sa campagne annuelle pour la qualité des réseaux mobiles entre...
entre imessage et hangout !
Plus sympa de s’occuper des gens autour de soi au moment du réveillon, qu’on soit en bringue, repas entre amis, ou tranquille à la maison seul ou en couple.