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Microsoft aurait sans doute préféré une fin d’année un peu plus tranquille, après le blocage des services du Xbox Live le jour de Noël (merci encore pour les joueurs), voilà que le SDK de la Xbox One apparaît sur la toile, par le biais d’un groupe de hackers, les H4LT. La bande de joyeux pirates estime même que le SDK en question pourra permettre de faire des applications « Homebrew« , qui ne nécessiteront pas d’authentifications systématiques de Microsoft ou encore d’avoir à modifier la console pour que l’application puisse s’installer dessus.
L’assistant d’installation du XDK nécessite toutefois l’emploi d’autres logiciels comme Visual Studio 2012, mais mis à part cette « limite », on retrouve l’intégralité des outils destinés à la conception et réalisation de programmes pour la Xbox One, soit le Xbox One Manager, le Kinect Studio, le Visual Gesture Builder et bien d’autres outils encore…
On ne sait toujours pas comment ce package d’outils a pu se retrouver ainsi en quasi libre-service sur la toile, mais nul doute que Microsoft doit s’employer activement à remonter la source de la fuite. Certains ingénieurs de la sécurité réseau risquent de passer le réveillon devant leurs ordinateurs…
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