KultureGeek Internet Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

Sony explose son record de ventes en ligne grâce au film The Interview

29 Déc. 2014 • 9:50
2

C’était à prévoir. Quelques jours à peine après la disponibilité du film évènement The Interview sur les plateformes Youtube, Xbox Live et Crackle (une filiale de Sony), un cadre de l’entreprise japonaises aurait déclaré en « off » que les ventes globales sur ces trois plateformes avaient atteint les 15 millions de dollars de recette pour plus de deux millions de téléchargements ou locations, ce qui constituerait au passage le record absolu de vente en ligne pour Sony (et pas seulement reporté au nombre de jours de vente, ce qui est encore plus fort).

th_the-interview---sony-pictures-136394749115503901-141202113507

Ce succès attendu risque de connaître un nouveau effet de boost après la mise à disposition du film sur iTunes, Apple ayant changé d’avis après avoir initialement refusé de distribuer le film dans un contexte il est vrai assez tendu. Apple a t-il eu des gages de Sony concernant la sécurité ? Obama a t-il joué de son influence pour « forcer » la main d’Apple alors que les rumeurs faisaient justement état de pressions de la Maison Blanche pour obtenir l’accord de distribution du californien ? Nul ne le sait, mais tout le monde sait en revanche que le film, dont le budget de production global avait été évalué à 80 millions de dollars, pourrait finalement se sauver du naufrage économique auquel il était destiné grâce aux ventes en ligne, ce qui pourrait au passage constituer un signal fort pour ce genre de distribution directe, loin du schéma classique de la chronologie des médias.

Le film The Interview n’est pour l’instant disponible que sur les plateformes de vente américaines, au tarif de 14,99 dollars (ou 5,99 à la location).

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Oclis
    Finalement, ce n’était qu’un immense coup de pub, sur le dos de la Corée du Nord. Drôle de manière de commencer la première cyberguerre mondiale.
    • Frederic L.
      Je doute franchement que cela ait été un coup de pub au départ vu les implications pour Sony Pictures (qui n’a plié que face à la volonté de la Maison Blanche). Que les services marketing de Sony s’appuient là dessus pour ensuite tenter de sauver ce qui peut l’être, c’est autre chose…

Les derniers articles

Proton Authenticator Application

Proton lance son application pour les codes de double authentification (2FA)

31 Juil. 2025 • 16:26
0 Applications

Proton a dévoilé aujourd’hui Proton Authenticator, une application d’authentification à deux facteurs (2FA) gratuite,...

Google Logo Icone Application

Google va utiliser l’IA pour repérer les comptes de mineurs et les limiter

31 Juil. 2025 • 14:10
0 Internet

Google intensifie ses efforts pour identifier les utilisateurs mineurs avec une technologie d’estimation d’âge par intelligence...

Meta Logo

Meta publie des résultats trimestriels largement supérieurs aux attentes (+ 22% de CA et +36% de bénéfices)

31 Juil. 2025 • 13:45
0 Hors-Sujet

Meta a marqué les esprits à Wall Street en publiant des résultats trimestriels nettement supérieurs aux attentes :  le...

Microsoft logo

Résultats : Microsoft atteint les 100 milliards de dollars de bénéfices annuels, et la branche Xbox bat des records

31 Juil. 2025 • 13:20
0 Hors-Sujet

Microsoft vient d’annoncer ses résultats pour le second trimestre calendaire (quatrième fiscal), et force est de constater que les...

Spotify Logo Icone

Au Royaume-Uni, Spotify met en place un système de vérification de l’âge des utilisateurs

31 Juil. 2025 • 12:05
1 Applications

Spotify a récemment instauré en Royaume-Uni une procédure obligatoire de vérification d’âge par reconnaissance...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site