TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Amazon a présenté un tout nouveau produit aujourd’hui nommé Echo. Ce haut-parleur intègre un assistant vocal, à l’instar de Siri. Les utilisateurs peuvent demander tout un tas d’actions ou de tâches par la voix, sans jamais appuyer sur un bouton. Il suffit de dire « Alexa » pour que le produit se réveille et écoute les utilisateurs.
Il y a d’abord les réponses aux questions basiques comme « Quel jour sommes-nous ? », « Quel est la météo ? » ou encore « Comment épelle-t-on [un mot] ». Echo peut aussi programmer un réveil, ajouter des tâches/rappels ou encore créer une liste de courses. Viennent après les demandes. L’utilisateur peut dire à haute voix « Joue-moi telle musique », « Joue-moi telle playlist » et plus encore.
Selon Amazon, Echo est capable d’entendre les requêtes même si l’utilisateur ne se trouve pas à proximité. Le produit intègre pas moins de sept micros et se veut connecté au cloud en permanence. Il peut accéder aux services d’Amazon, mais pas que. Les utilisateurs peuvent aussi profiter d’autres services comme iHeartRadio ou TuneIn pour la musique.
Echo intègre du Bluetooth, il est possible de relier son smartphone à l’appareil. Une application pour Android et Fire OS est disponible au téléchargement. Sur les ordinateurs ou un iPhone, il faudra passer par le navigateur Internet.
Echo est vendu au prix de 199 dollars, uniquement aux États-Unis pour l’instant. Les clients avec Amazon Premium pour l’avoir à 99 dollars seulement. Amazon le propose dès maintenant à l’achat, mais requiert quand même une invitation. Elle peut être demandée sur Amazon.com/Echo.
Spaceballs ne dira sans doute rien aux plus jeunes de nos lecteurs. On rappellera donc que cette comédie-parodie de Star Wars (et d’autres...
Ce jeudi 12 juin 2025, de nombreux utilisateurs de Google Home/Nest, Spotify, Discord, Snapchat et d’autres services sur Internet ont...
Wikipédia a mis en pause un test permettant de générer des résumés de ses articles grâce à...
Amazon intensifie la présence de publicités sur Prime Video, passant à un maximum de 6 minutes d’annonces par heure. Cette...
Amazon n’est pas vraiment sur des projets porteur et souvent dénué d’intérêt en ce moment…