TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le stockage de fichiers en ligne commence à prendre du côté des utilisateurs, l’usage devrait augmenter un peu plus au fil du temps. Les acteurs derrière ces services l’espèrent en tout cas. Sur le papier, l’idée est pratique, mais elle n’est pas sans risque. Dropbox le prouve, il est l’un des services de stockage en ligne les plus utilisés dans le monde.
Dans un e-mail envoyé à certains utilisateurs, Dropbox dit avoir découvert un vilain bug qui a effacé certains fichiers chez certains utilisateurs. Il ne donne pas le pourcentage de personnes concernées, il précise seulement « un petit nombre ». Certains des fichiers ont pu être récupérés par la plateforme en ligne, mais pas la totalité. Et c’est bien ça le problème dans cette affaire. Si des documents importants sont dans le lot, les utilisateurs risquent de ne pas apprécier.
En dédommagement, Dropbox offre gratuitement le service Dropbox Pro pendant un an aux personnes concernées. Ils pourront ainsi avoir 1 To de stockage en ligne, soit 1 000 Go. Même si le dédommagement est sympathique, il ne ramènera pas pour autant les fichiers perdus. Qui plus est, les utilisateurs devront faire attention car au bout d’un an, ils reviendront sur leur offre initiale qui comprend beaucoup moins d’espace. Il ne faut donc pas qu’il stocke trop pendant la gratuité de Dropbox Pro (sauf s’ils sont prêts à payer ensuite).
L’autorité irlandaise de protection des données (DPC) s’apprête à infliger une amende de 500 millions d’euros...
Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...
Nintendo a pris la décision de reporter les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis après les annonces de Donald Trump...
L’accès à l’internet par satellite se démocratise à grande vitesse. Starlink vient en effet d’ajouter un...
Civilization VII VR sera la première version XR du célèbre jeux de stratégie. Cette version propose une expérience...
4 Apr. 2025 • 18:53
4 Apr. 2025 • 16:44
Un commentaire pour cet article :