TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Symantec a annoncé jeudi soir la scission de son entreprise en deux sociétés différentes. L’éditeur du célèbre antivirus Norton confirme ainsi une précédente information communiquée officieusement cette semaine. La première société s’occupera des logiciels de sécurité (antivirus, etc), tandis que la seconde gérera la gestion stratégique de l’information. Dans un communiqué de presse, Symantec note que ce choix de séparation a été voté unanimement par le conseil d’administration.

« La séparation de Symantec en deux sociétés indépendantes cotées apportera à chacune d’entre elles la souplesse et la spécialisation nécessaires pour développer leur croissance et accroître leur valeur actionnariale », indique le communiqué. Symantec note que la création d’antivirus et la gestion des données sont deux points bien différents, d’où l’intérêt de les séparer pour mieux travailler. Michael Brown, le PDG de Symantec, juge qu’il est « devenu clair qu’une présence forte dans la sécurité et dans la gestion d’informations requiert des stratégies, des investissements et des innovations distinctes ».
Avec cette scission, chacune des entreprises aura ses frais, ses investissements, ses stratégies et plus encore. Elles pourront toutes les deux se focaliser un peu plus sur leurs spécialités. Symantec s’attend à conclure l’opération d’ici la fin du mois de décembre en 2015.
L’entreprise américaine suit ainsi eBay qui a décidé de se séparer de PayPal, l’annonce a été faite le 30 septembre dernier. Plus récemment, HP a lui aussi décidé de se découper en deux entités, l’annonce est tombée cette semaine.
Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...