TENDANCES
Comparateur
- AUTO
BlackBerry a présenté ce mercredi son nouveau smartphone, le Passport. Il change complètement des smartphones que l’on retrouve du côté d’Apple, de Samsung, de LG, de Sony et chez le reste. Le constructeur canadien a choisi un format carré, il vise les professionnels. Les critiques au sujet du Passport n’ont pas été très bonnes, même si elles ne sont pas mauvaises pour autant. Le format n’est clairement pas adapté pour un usage des plus classiques, d’où l’intention pour BlackBerry d’attirer les professionnels avec ce modèle.
BlackBerry Passport
En attendant, le Wall Street Journal a demandé au fabricant si un smartphone sous Android pourrait voir le jour. Le directeur de l’exploitation de BlackBerry, Marty Beard, a confirmé que ce n’était pas prévu. La raison ? La sécurité. Il estime que les téléphones de son entreprise sont bien plus sécurisés que ceux sous iOS ou Android. « Notre sécurité est inégalée et nous ne voulons pas perdre cette sauce secrète. Comme notre vie professionnelle et notre vie personnelle se mélangent, les gens vont vouloir plus que jamais de la protection sur le travail et l’identité sur ces téléphones ».
Marty Beard en rajoute une couche en citant BlackBerry Safeguard, le système de protection intégré directement dans le système d’exploitation des terminaux sous BlackBerry OS avec un chiffrement AES 256 bits. Il cite également le chiffrement des messages envoyés par BBM (BlackBerry Messenger) ou encore les e-mails. Les agences gouvernementales, comme la NSA, ne peuvent pas lire ces messages.
Les utilisateurs qui aiment Android, le système d’exploitation de Google, devront rester chez les Samsung, LG, Sony et autres. S’ils espéraient avoir un BlackBerry sous Android, c’est foutu.
L’intelligence artificielle s’apprête à avoir un impact dans l’éducation en France. La ministre de...
Après Apple TV+ et son blockbuster F1 (plus de 600 millions de dollars de recettes), c’est donc au tour de Netflix de faire trembler le...
Will Smith est accusé d’avoir falsifié le public de sa tournée via l’intelligence artificielle Décidément,...
Lors de son dixième vol d’essai ce mardi 26 août, SpaceX a enfin franchi une étape majeure : pour la toute première fois...
YouTube étend sa fonctionnalité « Hype » à davantage de pays, un outil permettant aux fans de soutenir leurs...