KultureGeek Actualité Mobiles et Tablettes BlackBerry présente son smartphone Passport qui change de l’ordinaire

BlackBerry présente son smartphone Passport qui change de l’ordinaire

24 Sep. 2014 • 16:21
2

BlackBerry a officialisé ce mercredi son nouveau smartphone, le Passport. Il change des modèles que l’on retrouve sur le marché avec un design qui lui est propre. Selon les premières critiques venant de la presse américaine qui a pu le tester, le terminal est « bizarre ». Certains pensent qu’il plaira aux utilisateurs actuels de BlackBerry, mais qu’il risque de ne pas intéresser les autres utilisateurs. Il faudra voir à l’usage.

BlackBerry Passport Officiel
Le choix du nom Passport n’est pas anodin, BlackBerry s’est inspiré de la forme du document qui fait office de pièce d’identité. Le constructeur canadien vise en particulier les professionnels, il estime que son Passport est l’outil idéal pour améliorer sa productivité.

Au niveau des caractéristiques techniques, le BlackBerry Passport embarque un écran de 4,5 pouces avec une définition de 1 440 x 1 400 pixels, le processeur Snapdragon 800 cadencé à 2,2 GHz, 32 Go d’espace de stockage, un port micro-SD pour augmenter cet espace (jusqu’à 128 Go), 3 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels à l’arrière et 2 mégapixels à l’avant. Le clavier est lui tactile pour permettre de naviguer sur l’écran. Le BlackBerry Passport embarque une puce NFC pour proposer le paiement mobile et le partage de fichiers. Enfin, il embarque une batterie de 3450 mAh et tourne sous BlackBerry OS 10.3.

Le prix est de 649 euros en France pour un modèle sans abonnement et débloqué. Le terminal peut être acheté dès maintenant sur le site de BlackBerry. Des prix plus abordables seront à retrouver chez les opérateurs qui proposeront le BlackBerry Passport subventionné. Il arrivera d’ici la fin de l’année chez eux et chez les revendeurs.

Signaler une erreur dans le texte

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

  • Atodarack
    Très très moche fin c’est un carré quoi beurk mêmes si c’était le meilleur téléphone de tous les temps je l’achèterais pas tellement qui il est moche.
  • Zed68
    J’aime beaucoup

Les derniers articles

YouTube Shorts

YouTube Shorts : le nombre de vues quotidiennes a augmenté de 67% en un an

3 Fév. 2023 • 18:10
0 Internet

Les YouTube Shorts sont de plus en plus populaires, au point que le nombre de vues au quotidien est passé de 30 milliards en janvier 2022 à...

Knockout city

Knockout City : les serveurs du jeu seront fermés le 6 juin prochain

3 Fév. 2023 • 18:04
0 Jeux vidéo

Cela commence à ressembler à un avertissement pour toute l’industrie, mais aussi pour les joueurs. Après les annonces de fin de...

It Takes Two

It Takes Two franchit la barre des 10 millions d’exemplaires vendus

3 Fév. 2023 • 16:20
0 Jeux vidéo

Le jeu de l’année 2021 (Game Awards) continue d’affoler les compteurs. Près de deux ans après sa sortie, la nouvelle...

TikTok Logo

Une commission d’enquête sur TikTok est en préparation au Sénat

3 Fév. 2023 • 14:50
0 Hors-Sujet

Une commission d’enquête sur TikTok, très critiqué aux États-Unis et surveillé de près en Europe, devrait...

Intel Nouveau Logo 2020

Intel : la fin du cauchemar en 2023 ?

3 Fév. 2023 • 13:38
0 Hors-Sujet

Intel a traversé une année 2022 absolument terrible pour ses finances. Le chiffre d’affaires du fondeur américain a fondu de...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site