TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Fin juin, Bouygues Telecom a dévoilé sa future box qui a pour nom de code « Miami ». Elle tourne sous Android TV, qui a aussi été présenté par Google au mois de juin. Ce « système d’exploitation » pour les box proposent l’expérience Android avec plusieurs éléments au programme. Elle sera commercialisée à la fin de l’année, aucune date plus précise n’est donnée pour l’instant.

En attendant, le FAI évoque à nouveau sa box et plus particulièrement la partie télévision. Dans un communiqué, il annonce s’être associé avec Marvell pour tester une version 4K de sa Box. L’appellation 4K désigne une image vidéo de définition de 3840 x 2160 pixels, 4 fois plus fine que les images HD actuelles (1920 x 1080 pixels). Bouygues note à juste titre que les contenus sont assez légers aujourd’hui, mais le public n’a pas encore succombé. « La généralisation de téléviseurs adaptés et de liaisons internet Très Haut Débit, nécessitera probablement plusieurs années ».
Dans son communiqué, Bouygues précise que sa box « Miami » est basée sur la technologie de processeurs « ARMADA 1500 PRO » de Marvell. Du coup, ils proposent des caractéristiques qui vont du « Full HD » au 4K. Ils sont « pin to pin » compatibles, permettant de produire des box HD puis des box 4K avec un minimum d’impacts techniques.
Bouygues note que ses clients pourront profiter « d’une qualité d’image inégalée en 4K dès l’arrivée de ces contenus dans les offres françaises ». Ce détail est plus qu’important, il faut que les chaines fassent le nécessaire pour proposer le contenu 4K. Certains films et séries sont déjà tournés en 4K pour justement prendre le tournant.
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...
La Fédération française de football (FFF) annonce avoir fait l’objet d’un piratage, ce qui a entraîné le vol...
Nintendo renforce sa présence en Asie. La firme de Kyoto vient en effet d’annoncer le rachat complet de Bandai Namco Singapore Studios....
OpenAI a commencé à alerter certains de ses utilisateurs passant par l’API de ChatGPT, les informant qu’une partie de leurs...
Après une première annonce en mars, Plex se met à appliquer ses nouvelles règles pour arrêter l’accès...