TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Nikesh Arora, ce nom ne vous dit sans doute pas grand chose, et pourtant c’est celui du Directeur de projet du programme Silver sur Android, un programme qui consiste à mettre en place une gamme de smartphones Android haut de gamme et vendus comme tels, visant plutôt la marge que le rapport qualité prix cher à la gamme Nexus.

Oui mais voilà, il semble bien que chez Google, les idées d’Arora n’aient pas fait l’unanimité, ce qui pourrait aussi s’expliquer par la concurrence accrue des fabricants asiatiques qui se sont lancés dans une guerre sans merci sur le segment des appareils à bas prix et dotés pourtant de composants derniers cris (et souvent équipés d’une surcouche Android n’ayant pas grand chose à voir avec le standard qu’essaie patiemment d’ériger Google). On ne sait pas trop ce qui ‘est passé dans les détails, mais Nikesh Arora aurait quitté Google, et le projet Silver dont il avait la charge serait lui aussi resté sur le carreau.
La gamme Nexus, un temps annoncée comme en voie de disparition, resterait donc le porte étendard de la vision pure-Android que Google souhaite promouvoir. Une tablette Nexus 9 HTC serait dans les tuyaux ainsi qu’un prochain smartphone sous le même label. Entre la marge et une offre très concurrentielle en terme de tarifs, Google semble donc avoir définitivement choisi.
La Russie poursuit son isolement numérique en interdisant l’accès à Snapchat, une décision qui s’ajoute à...
MédecinDirect, une plateforme de téléconsultations médicale, annonce avoir fait l’objet d’un piratage. Cette fuite...
Malgré une baisse historique de 35 % de l’audience des sites illégaux entre 2021 et 2025, l’Arcom entend intensifier sa lutte...
Face à la montée en puissance de la concurrence, le patron d’OpenAI, Sam Altman, a déclenché une situation «...
Pour la première fois depuis le début de son exploitation il y a près de 25 ans, la Station spatiale internationale (ISS) affiche une...