TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft vient de lancer sa Xbox One au Japon, sans trop espérer de miracle tant les consoles du fabricant américain n’ont jamais réussi à percer le blindage de ce marché entièrement voué à la cause des poids lourds nationaux, Nintendo et Sony. Mais même sans en attendre beaucoup, le géant de Redmond n’imaginait sûrement pas un démarrage aussi catastrophique puisque de toute évidence, la Xbox One bat le triste record du pire lancement d’une console au Japon, toutes machines et tous fabricants confondus.

Famitsu a obtenu les chiffres de ventes pour les 4 derniers jours, et ceux-ci montrent une baisse continue des ventes. La Xbox One fait beaucoup moins bien que la 360 qui faisait déjà moins bien que la Xbox première du nom. Ainsi, en 2002, en trois jours, la Xbox s’était écoulée à 123 000 unités (ce qui est faible mais pas ridicule); en 2005, lors du démarrage de la 360, sur deux jours, les ventes étaient de 62135 unités; mais concernant la Xbox One, en 4 jours, seulement 23562 machines de dernière génération ont trouvé preneur, un résultat d’une faiblesse telle qu’il établit donc un nouveau record dans le pays.
Même en considérant le fait que la crise des consoles de salon est actée au Japon, et que ni Sony, ni Nintendo n’ont de quoi pavoiser, il n’en reste pas moins que le « score » de Microsoft est environ 10 fois moins élevé que celui de la Wii U ou de la PS4 sur le même laps de temps. A peine disponible, et déjà en échec, la Xbox One de Microsoft aura fort à faire pour retrouver du crédit auprès du public japonais, qui semble ne plus s’intéresser qu’aux consoles portables et aux smartphones.
Amazon MGM Studios et Sony Pictures Television ont choisi Ryan Hurst pour prêter ses traits à Kratos dans la future série God of War...
À partir d’aujourd’hui, l’ensemble des membres Amazon Prime en France peuvent accéder gratuitement à M6+ sur Prime...
La justice californienne passe à l’offensive contre l’intelligence artificielle Grok. Le procureur général...
Sony fait le bilan de l’année 2025 et dévoile quels ont été les jeux PlayStation les plus...
L’année 2026 marque un tournant brutal pour l’industrie des smartphones : les consommateurs doivent se préparer à payer...
Un commentaire pour cet article :