TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Au mois de juillet, Microsoft procédait à une mise à jour du service OneDrive en doublant le stockage proposé gratuitement et en améliorant son offre tarifaire pour lutter au mieux face à une concurrence toujours plus agressive. 1 To est alors disponible pour 7 euros par mois dans le cadre de l’offre Office 365. Le responsable du développement de OneDrive, avait admis a ce moment là que la limite de 2 Go par fichier n’était « définitivement pas cool pour 1 To de stockage ». Microsoft limitait en effet jusqu’à présent la taille maximale d’un fichier à 2 Go, ce qui est considéré comme un problème, en particulier depuis la généralisation des caméras capables d’enregistrer en 1080p sur les smartphones.

La firme a donc décidé de retirer cette limite. Interrogé par The Next Web, un porte parole de Microsoft affirme ainsi : « comme nous l’avons mentionné dans notre forum UserVoice, nous avons commencé à augmenter la taille maximale des fichiers pour tous les comptes OneDrive ». C’est effectivement le cas depuis ce week-end. De nombreux utilisateurs indiquaient que leur client s’était mis à synchroniser des fichiers dont la taille dépassait les 2 Go.
La concurrence permets déjà depuis quelques temps des transferts au delà de cette limite. Le transfert sur Dropbox est illimité via le client de synchronisation et plafonné à 10 Go depuis le site internet. Chez Google, on autorise les transferts jusqu’à 5 To par fichier.
Meta s’apprête à trancher dans le vif de ses effectifs dédiés à la réalité virtuelle. Selon le New...
Le régulateur britannique de la sécurité en ligne, l’Ofcom, annonce l’ouverture d’une « enquête...
Microsoft prépare une modification de l’affichage des mises à jour de pilotes dans Windows 11 pour mettre fin à la confusion...
Meta annonce avoir banni près de 550 000 comptes de ses plateformes Instagram, Facebook et Threads pour se conformer à la législation...
La technologie ultrasonique, longtemps réservée à l’industrie et au secteur médical, s’invite désormais...