TENDANCES
Comparateur
- AUTO
En 2010 Martin Scorcese sortait sur les écrans un de ses films les plus atypiques et sans doute l’un des plus sous-évalués de toute sa carrière : Shutter Island. Inspiré par le roman du même nom de Dennis LaHane, le film retrace le parcours de deux enquêteurs qui se retrouvent coincés sur un île où se trouve un asile, mais bien sûr, tout ne se passe pas comme prévu et la réalité la plus conventionnelle finit par prendre une tournure fantastique. Peut-être peu satisfait par la réception très tiède de la critique à son encontre le réalisateur du mythique Taxi-Driver a décidé de revenir sur le sujet, mais cette fois avec un projet de série télé, l’histoire de ce nouveau drama se situant peu avant les évènements du film.
Di Caprio, éblouissant dans son rôle d’un enquêteur désespéré et rongé par le remord
La chaîne HBO (True Detective, Game of Thrones) produirait cette série prometteuse et ce serait bien le grand Scorcese en personne qui serait chargé de la réalisation. La série s’intitulerait Ashecliffe (le nom de l’hôpital psychiatrique dans le film) et le scénariste ne serait autre que Dennis LaHane, l’auteur du roman original. HBO a donc toutes les chances de se retrouver avec une autre série prometteuse sur les bras, une de plus dans le prestigieux catalogue du studio, dont le récent True Detective a ébloui les écrans en début d’année.
Ashecliffe pourrait aussi être l’occasion pour Scorcese de faire une nouvelle démonstration de son savoir-faire, après quelques années de vaches maigres pendant lesquelles le vieux réalisateur s’est fait beaucoup plus discret. Croisons les doigts…
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35