TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Depuis plusieurs heures, il est impossible d’accéder au service PlayStation Network permettant notamment de jouer en ligne sur les consoles de Sony. Alors que la firme s’apprêtait à effectuer une maintenance dans la soirée, elle se bat actuellement pour remettre en place ses services et n’imaginait certainement pas vivre une telle journée.
A l’instar des serveurs du jeu League of Legends, ceux de Sony sont en effet hors service. Une journée mouvementée causée par une attaque DDoS visant à surcharger ces mêmes serveurs et les rendre inaccessibles. Pari réussi pour le groupe derrière l’attaque, journée pourrie pour les joueurs. Une mauvaise nouvelle qui n’est pas sans rappeler le blackout de 2011 durant lequel les joueurs n’ont pas pu accéder aux services pendant près d’un mois. Espérons pour Sony et ses utilisateurs que tout soit réglé rapidement !
Entre temps, la firme nippone a publié un nouvel article sur son site internet pour préciser que les données des utilisateurs n’étaient pas concernée et qu’elle donnait son maximum pour relancer les services au plus vite. Mais depuis, les choses se sont empirées et sont dignes d’un film.
Le groupe de hackers Lizard Squad s’est ensuite emporté sur Twitter en insinuant qu’il était sur le point de s’attaquer aux services de Microsoft. Quelques instants plus tard, le Xbox Live voit rouge et de nombreux utilisateurs ne peuvent plus se connecter, le service étant affiché comme “limité” par le géant américain.
Que dire de la suite ? Les hackers ont fait trembler les joueurs avant de s’en prendre au président de Sony Online Entertainement tranquillement installé dans un avion. Ces derniers ont envoyé un tweet à la compagnie aérienne American Airlines en affirmant qu’une bombe était à bord du vol, quelques minutes plus tard l’avion est détourné pour finir par une fouille sur le tarmac. Une histoire qui ne fait que commencer, le FBI s’emparant désormais du dossier.
Amazon va investir 4 milliards de dollars supplémentaires dans la start-up d’intelligence artificielle générative Anthropic,...
Ça ne passe pas. Coca-Cola vient de diffuser sa traditionnelle publicité de Noël, et à priori rien n’est vraiment choquant...
Real-Debrid, un débrideur français qui est réputé pour le téléchargement et le streaming de films et de...
Microsoft a annoncé avoir obtenu le blocage de 240 sites liés à un réseau de cybercriminels, après avoir lancé...
C’est la grosse boulette de la semaine : si l’on en croit un dépôt de la cour de justice, les ingénieurs d’OpenAI...
22 Nov. 2024 • 18:36
22 Nov. 2024 • 18:15
22 Nov. 2024 • 17:35
2 commentaires pour cet article :