TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le site officiel de Michael Jackson annonce ce lundi que le prochain clip de l’artiste sera exclusif à Twitter pour démarrer. Il sera publié sur le réseau social le 13 août, soit ce mercredi. Ce sera déjà le 14 août en France à vrai dire, puisqu’il sera publié à 22 heures suivant le fuseau horaire des États-Unis. Ce clip publié entièrement sera une première, aucun artiste n’a proposé ce système dans le passé.

Ce type d’expérience n’étonne pas tellement quand on connait Michael Jackson. Le chanteur aimait utiliser les nouvelles technologies pour sortir de l’ordinaire et ainsi proposer du contenu de qualité à ses fans. Un premier aperçu du clip sera dévoilé dans l’émission de danse So You Think You Can Dance diffusée sur la chaine américaine Fox. La totalité sera ainsi publiée sur Twitter, le lien direct sera à retrouver depuis le compte officiel @MichaelJackson.
Dans ce mini-film réalisé par Samuel Bayer, plusieurs extraits raconteront l’histoire décrite par le morceau. Il y aura plusieurs passages récupérés depuis les coulisses du clip « In The Closet », ainsi que des bouts non encore diffusés à ce jour. De son côté, le réalisateur a été l’auteur de certains clips des groupes Nirvana et Rolling Stones.
Bien que ce ne soit pas précisé, le clip de « A Place With No Name » sera très certainement publié sur la chaine YouTube officielle de Michael Jackson, sur VEVO et sur les autres plateformes légales dans la foulée. Reste à voir si la publication sera immédiate et si elle se fera avec un décalage.
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...
Mozilla propose aujourd’hui au téléchargement Firefox 147 dans sa version stable. Il y a quelques nouveautés disponibles avec...
Free Mobile fête aujourd’hui ses 14 ans et l’opérateur en profite pour parler des prix, ainsi que de son...