KultureGeek Internet (Maj : service opérationnel) Plus d’envois de mails possibles entre Cloud Office 365 et les noms de domaine @wanadoo.fr et @orange.fr : Microsoft et Orange se renvoient la balle

(Maj : service opérationnel) Plus d’envois de mails possibles entre Cloud Office 365 et les noms de domaine @wanadoo.fr et @orange.fr : Microsoft et Orange se renvoient la balle

30 Juil. 2014 • 22:58
1

Si l’on en croit les retours de plusieurs lecteurs, cela fait maintenant 5 jours que de très nombreux clients professionnels au service Cloud Office 365 ne peuvent plus envoyer d’emails vers les noms de domaine @wanadoo.fr et @orange.fr. Comme on peut s’en douter, cette situation devient particulièrement intenable pour de nombreux secteurs d’activités (cabinets médicaux ou comptables etc…), et génère des problèmes assez graves en cascade (retards de paiement pour certains salariés). Dans ce contexte plutôt tendu les utilisateurs ont bien sûr commencé à demander des comptes aux deux entreprises concernées, soit Orange et Microsoft, ce qui a donné lieu à des échanges surréalistes où chacun se renvoi la balle sans assumer le moindre tord.

Office 365Orange :

« Nous avons analysé l’origine de ces difficultés : elles proviennent d’une mauvaise configuration des équipements collectifs qui émettent les courriers des clients office365 ».

Microsoft :

« Les investigations que nous avons menées nous ont permises de déterminer que le problème rencontré n’est en rien lié à la configuration des serveurs de Microsoft.
En effet, ce dernier est dû à un changement dans la configuration ou l’implémentation de l’infrastructure d’Orange Telecom ».

Orange

Les utilisateurs se retrouvent donc devant l’incapacité à obtenir des explications claires et surtout une date butoir pour l’arrêt des graves perturbations qui affectent le service Cloud Office 365. Il devient franchement incompréhensible qu’une solution ne soit pas plus rapidement trouvée, qu’il s’agisse d’une problème serveur du côté de Microsoft ou à l’inverse que cela concerne avant tout les infrastructures d’Orange. Espérons que nous pourrons obtenir une réponse plus circonstanciée d’Orange ou de Microsoft demain dans la journée.

Maj du 31/07 à 11h50 : on nous signale que le service est revenu à la normale. Selon toute vraisemblance, le problème venait bien d’Orange, même si le manque d’informations techniques précises sur ce point nous empêche d’être totalement affirmatif .

 

 

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Un commentaire pour cet article :

  • sffr49
    En effet depuis vendredi ce problème perdure et impacte de nombreuses entreprises. Il n’y a pas besoin d’être grand clerc pour comprendre qu’il un problème de configuration MX sur les domaines et . Il serait d’être temps qu’orange règle correctement ses firewalls.

    Ce qui se passe est scandaleux, c’est avant tout avec l’argent du citoyen français que l’infrastructure internet a été mise en place. Voir ce qui se passe sans que notre pseudo ministre en charge du numérique fasse quelque chose c’est anormal. tous sur twitter pour dénoncer ce scandale.

Les derniers articles

ChatGPT OpenAI Logos

OpenAI (ChatGPT) perd un procès pour les droits d’auteur et paroles de chansons

11 Nov. 2025 • 20:54
0 Internet

Dans une décision qui pourrait faire jurisprudence en Europe, un tribunal en Allemagne a jugé qu’OpenAI avait violé le droit...

PS5 Pro PlayStation 5 Couchee et Manette DualSense

La PlayStation 5 progresse encore avec 84,2 millions de ventes

11 Nov. 2025 • 20:00
0 Jeux vidéo

Cinq ans après son lancement, la PlayStation 5 a franchi le cap des 84,2 millions d’exemplaires vendus, comme le révèle le...

[Màjx2 – Promo] C’est parti pour Single Day AliExpress : les meilleures offres high-tech pendant 24h

11 Nov. 2025 • 19:00
0
Facebook Bouton Jaime

Meta met fin au bouton « J’aime » de Facebook sur les sites

11 Nov. 2025 • 18:11
0 Internet

Meta a annoncé la fin des emblématiques boutons « J’aime » (Like) et « Partager » de Facebook pour les sites...

Drapeau Union Europeenne

L’Union européenne prépare une loi pour bannir Huawei et ZTE de ses réseaux 5G

11 Nov. 2025 • 17:30
0 Hors-Sujet

L’Union européenne s’apprête à franchir une nouvelle étape dans la sécurisation de ses infrastructures...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site