TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit les retours de plusieurs lecteurs, cela fait maintenant 5 jours que de très nombreux clients professionnels au service Cloud Office 365 ne peuvent plus envoyer d’emails vers les noms de domaine @wanadoo.fr et @orange.fr. Comme on peut s’en douter, cette situation devient particulièrement intenable pour de nombreux secteurs d’activités (cabinets médicaux ou comptables etc…), et génère des problèmes assez graves en cascade (retards de paiement pour certains salariés). Dans ce contexte plutôt tendu les utilisateurs ont bien sûr commencé à demander des comptes aux deux entreprises concernées, soit Orange et Microsoft, ce qui a donné lieu à des échanges surréalistes où chacun se renvoi la balle sans assumer le moindre tord.
Orange :
« Nous avons analysé l’origine de ces difficultés : elles proviennent d’une mauvaise configuration des équipements collectifs qui émettent les courriers des clients office365 ».
Microsoft :
« Les investigations que nous avons menées nous ont permises de déterminer que le problème rencontré n’est en rien lié à la configuration des serveurs de Microsoft.
En effet, ce dernier est dû à un changement dans la configuration ou l’implémentation de l’infrastructure d’Orange Telecom ».
Les utilisateurs se retrouvent donc devant l’incapacité à obtenir des explications claires et surtout une date butoir pour l’arrêt des graves perturbations qui affectent le service Cloud Office 365. Il devient franchement incompréhensible qu’une solution ne soit pas plus rapidement trouvée, qu’il s’agisse d’une problème serveur du côté de Microsoft ou à l’inverse que cela concerne avant tout les infrastructures d’Orange. Espérons que nous pourrons obtenir une réponse plus circonstanciée d’Orange ou de Microsoft demain dans la journée.
Maj du 31/07 à 11h50 : on nous signale que le service est revenu à la normale. Selon toute vraisemblance, le problème venait bien d’Orange, même si le manque d’informations techniques précises sur ce point nous empêche d’être totalement affirmatif .
Nintendo a officialisé un Nintendo Direct prévu le 2 avril à 15 heures (heure française), durant lequel la firme japonaise va...
Ubisoft vient d’annoncer une restructuration majeure de son modèle opérationnel avec la création d’une nouvelle filiale...
Google annonce une évolution majeure dans la manière dont Android est développé. Dès la semaine prochaine, la...
Warner Bros a discrètement abandonné le développement d’une extension (DLC) pour Hogwarts Legacy, son jeu à...
Le nouveau générateur d’images disponible sur ChatGPT avec GPT-4o connaît un important succès, à tel point...
Ce qui se passe est scandaleux, c’est avant tout avec l’argent du citoyen français que l’infrastructure internet a été mise en place. Voir ce qui se passe sans que notre pseudo ministre en charge du numérique fasse quelque chose c’est anormal. tous sur twitter pour dénoncer ce scandale.