TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Sony est déjà l’un des principaux fournisseurs de capteurs « haut de gamme » pour smartphone, avec sa gamme Exmor pour mobiles, que l’on retrouve par exemple dans les Xperia de la marque ou bien encore l’iPhone d’Apple. Le fabricant japonais veut accroître son avance sur ce segment et annonce qu’il vient d’investir pas moins de 345 millions de dollars dans la création de nouvelles unités de production pour ses capteurs CMOS, ceci afin de répondre à une demande explosive et sans doute portée par les nouveaux poids lourds chinois (comme Xiaomi, qui utilise maintenant des capteurs Sony).
Depuis la mode galopante du Selfie, la demande en capteurs frontaux de bonne qualité a elle aussi explosé, ce qui aura donc poussé Sony à augmenter d’autant ses capacités de production même si le niveau du montant global a surpris la plupart des analystes. Ce nouveau boost financier permettra selon Sony d’accroître la production de 13%, ce qui risque de bien tomber avec le rush déjà annoncé pour la sortie du prochain iPhone 6.
Rappelons que Sony domine le marché des capteurs devant Omnivision Technologies, et devrait logiquement assoir sa suprématie avec cette dernière annonce.
Apple et les constructeurs Android ont déjà retiré le chargeur de la boîte des smartphones, et voilà maintenant que le...
Le Mode IA de la recherche Google débarque enfin en Europe, après avoir déjà été disponible aux...
Lors du salon Italian Tech Week à Turin, Jeff Bezos, ex-CEO d’Amazon et patron de la société spatiale privée Blue...
Une équipe de chercheurs dirigée par James W. Dottin III (de l’université Brown) a dévoilé une découverte...
Dans le cadre de ses ambitions énergétiques, la Chine a dévoilé un robot multi-bras destiné à assurer la...