TENDANCES
Comparateur
- AUTO
L’e-sport continue sa fulgurante ascension. Après la victoire à Paris d’une équipe coréenne dans un tournoi international de League Of Legend, place au concurrent Dota et à son tournoi phare, The International, où s’affrontent les meilleurs joueurs de la planète. Si cette compétition a un côté presque mythique, c’est principalement à cause des gains faramineux qu’elle promet aux vainqueurs, des gains que l’on ne trouve que dans le sport de haut niveau (et encore, pas dans tous les sports). Pas moins de 10 millions de dollars étaient en jeu, et c’est une équipe chinoise qui l’emporte dans la dernière joute, Newbee (un nom un brin ironique). En finale, les 5 compères étaient opposé à Vici Gaming, une vaillante équipe sortant des loser brackets, et comme souvent en ce cas, les efforts supplémentaires à fournir face à l’armada des Newbee se sont avérés de trop (ils avaient du reste déjà perdu contre eux lors de la demi-finale).
Des vainqueurs en liesse face à la foule d’un stade rempli comme oeuf; bienvenu dans l’e-sport
Score final 3-1, et 5 millions de dollars à se partager en 5, de quoi voir venir pour ces jeunes joueurs totalement passionnés par leur art. Pour les seconds, tout n’est pas perdu puisque pas moins de 1,4 millions viennent récompenser la brillante percée depuis le loser brackets. Avec de tels chiffres, les parents vont avoir du mal à démotiver leurs rejetons qui souhaitent se lancer dans une carrière pro en e-Sport, surtout que ces émoluments de tournois s’accompagnent le plus souvent de contrats passés avec des sponsors pour les casques, les manettes ou bien encore les vêtements portés pendant les compétitions, là encore à l’image d’autres sports « classiques » de haut niveau.
Le « metroidvania » Space Adventure Cobra – The Awakening, adapté bien évidemment du célèbre...
Samsung devrait annoncer une chute de 21 % de son bénéfice d’exploitation pour le premier trimestre de 2025, pénalisé...
Le coup était bien préparé : dans la foulée de la présentation de la Switch 2, Lexar a annoncé la sortie de ce...
On avait sans doute énormément exagéré la résistance du grand public à la médiocrité....
3 commentaires pour cet article :