TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft a lancé un nouvel émulateur pour familiariser les utilisateurs avec Windows Phone. Aujourd’hui, le système d’exploitation est celui qui change réellement d’iOS et d’Android suite à son interface remplie de tuiles. Il faut un certain temps d’adaptation avant de réellement prendre en main l’OS. C’est pour cette raison que Microsoft souhaite faciliter la tâche à tout le monde.
L’émulateur est disponible depuis cette adresse. Il propose à la fois de tester Windows Phone 8, mais surtout de tester Windows Phone 8.1. La mise à jour majeure avec plusieurs nouveautés a commencé son déploiement. Elle est disponible sur peu de smartphones à ce jour, d’autres modèles seront pris en charge au fil des semaines, des mois à venir. Microsoft propose toute une série de tutoriels pour savoir comment fonctionne son système d’exploitation. Cela touche l’écran d’accueil, la prise de photos, la protection d’informations, le téléchargement d’applications ou encore Cortana. Pour rappel, Cortana est l’assistant vocal de Microsoft qui fait ses débuts dans Windows Phone 8.1. Pour l’instant, il est réservé aux Américains. Il sera disponible plus tard pour les autres.
Si vous êtes sur le point de passer sur Windows Phone, il est intéressant de tester cet émulateur en ligne depuis son navigateur. Il permettra de se faire une réelle idée de la solution de Microsoft. Petit point noir, tout est en anglais. Cela ne gênera pas certains qui sont bilingues. Pour les autres, il va falloir faire avec. Nous ne savons pas si une traduction en français ou dans une autre langue sera proposée un jour ou l’autre.
Avec un nouveau lancement de 56 satellites, SpaceX a franchi le cap symbolique des 10 000 satellites Starlink mis en orbite. Cette étape a...
Sony semble bien décidé à donner vie sur grand écran à l’univers spectaculaire de Horizon Zero Dawn; le...
L’une des dernières études du Media Lab du MIT jette une lumière préoccupante sur l’impact cognitif de...
Google met officiellement fin à son projet Privacy Sandbox, lancé en 2019 pour offrir une alternative plus respectueuse de la vie...
La Wikimedia Foundation, l’organisation à but non lucratif qui gère Wikipedia, tire la sonnette d’alarme : le...
20 Oct. 2025 • 17:56
20 Oct. 2025 • 16:47