TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Si l’on en croit le journaliste tech Gauthier Andres (dit « Gautoz »), le studio Virtuos, à qui l’on doit le très réussi remaster d’Oblivion, procèderait actuellement à une vague de licenciements touchant environ 7 % de ses effectifs, soit près de 300 personnes. La majorité des suppressions de postes concernent les bureaux du studio situés en Chine – environ 200 postes supprimés -, mais les équipes basées en France responsables du remaster d’Oblivion seraient elles aussi affectées. Virtuos, un studio « technique » qui emploie plus de 4 200 personnes dans le monde, a participé à des projets majeurs comme la dernière grosse mise à jour de Cyberpunk 2077, Metal Gear Solid Delta: Snake Eater (à venir), Dune: Awakening ou bien encore Sea of Thieves.
Ces licenciements interviennent dans un contexte d’activité pourtant soutenue, ce qui reflète malheureusement l’extrême fragilité du secteur : même les studios travaillant sur des remasters ou du support post-lancement ne sont désormais plus épargnés. L’annonce de ces licenciements fait écho aux récentes coupes massives chez Xbox : Microsoft a licencié des centaines de salariés de la division Xbox, n’hésitant pas à annuler au passage des jeux comme Everwild, fermer des studios (The Initiative) et provoquer l’arrêt du projet de Romero Games, pourtant soutenu financièrement.
Gravity, ce n’est pas seulement un film. Il y a quelques jours à peine, l’astéroïde 2025 TF, dont le diamètre est...
Google lance un nouveau programme qui récompense tous ceux qui trouvent des failles de sécurité dans ses systèmes...
Taylor Swift est en pleine polémique, et cela ne concerne pas les retours particulièrement mitigés concernant son dernier album : en...
Un nouveau rapport baptisé « Hacktivate AI » vient d’être dévoilé par OpenAI et Allied for...
Un commentaire pour cet article :