TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Selon Instagram, 25% de ses utilisateurs ont utilisé Instagram Direct au mois de juin, soit un utilisateur sur quatre. La donnée est en soi correcte, cela représente quand même 45 millions de personnes. Néanmoins on ne peut pas parler d’un succès important, surtout qu’Instagram avait tenu une conférence de presse pour présenter son nouveau système de messagerie privé en décembre dernier. Avec Instagram Direct, les utilisateurs peuvent parler entre eux afin de discuter sur une photo par exemple.
Reste à savoir maintenant pourquoi 75% des utilisateurs (3 personnes sur 4) ne profitent pas d’Instagram Direct. Soit la messagerie privée ne les intéresse pas et cela peut se comprendre. En effet, Instagram repose sur la publication de photos pouvant être commentées par n’importe qui et/ou ses amis (si le profil est mis en privé). Soit ces 3 utilisateurs sur 4 ne connaissent tout simplement pas Instagram Direct. Pour y accéder, il est nécessaire de cliquer sur le bouton placé en haut à droite de l’écran. Certains utilisateurs ne savent peut-être pas à quoi sert ce bouton, bien qu’Instagram le présente lors de la première installation.
Pour rappel, Instagram est une propriété de Facebook. Cette performance permet au réseau social de connaitre un peu de succès. En effet, il a récemment lancé un concurrent direct de Snapchat nommé Slingshot. Autant être très clair, l’application ne fonctionne pas. Le public n’adhère pas, les téléchargements ne décollent pas du tout, on peut parler d’un flop. Les 25% des utilisateurs qui utilisent Instagram Direct sont donc un semi-succès pour Facebook.
OpenAI relance activement le développement des publicités sur ChatGPT afin de rentabiliser son immense base d’utilisateurs non...
Spotify a confirmé avoir identifié et désactivé les comptes utilisateurs exploités par le groupe Anna’s Archive...
La Poste annonce ce vendredi que l’ensemble de ses activités numériques et logistiques est de nouveau pleinement opérationnel...
Mondial Relay vous souhaite un joyeux Noël en annonçant avoir été piraté, au point que les données de ses clients...
L’idée d’une intelligence artificielle peu gourmande séduit autant qu’elle divise. À mesure que les assistants...