TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il a toujours été difficile de faire jouer les gamers PC sur les téléviseurs de salons. La faute a une mauvaise adaptation du couple clavier/souris aux consoles de salon ou à certains jeux. Roccat tente donc de pallier ce probleme avec son nouvel accessoire, le Sova.

Encore en cours de développement, cet accessoire propose une large structure rigide en aluminium alliant d’un coté un clavier mécanique à 74 touches (interrupteurs Cherry MX) avec son repose-poignet et de l’autre une large surface plane sur laquelle est installé le revêtement d’un tapis de souris. L’ensemble est soutenu par deux pads en mousse pour se poser avec douceur sur les genoux.
Le Sova fonctionne sans fil et on y branche ses différents périphériques USB directement. La recharge de la batterie se fait via USB sur ordinateur ou directement sur une prise. Le clavier est rétroéclairé et Roccat semble avoir prévu des emplacements pour y brancher différents modules via un rail disposé à l’arrière. Le Sova pourra en effet accueillir smartphone grâce à un dock. Il sera aussi possible de fabriquer ses propres modules.
Le Sova n’est encore qu’un concept, et on n’a pas encore de date de sortie, mais cela semble bien parti.

Le tourisme spatial franchit une nouvelle étape spectaculaire. Une jeune pousse américaine ambitionne d’ouvrir le tout premier...
Games Workshop, détenteur des franchises Warhammer et Warhammer 40,000, a officiellement tranché dans le débat sur...
La stratégie de Meta autour de la réalité virtuelle continue d’évoluer, au prix de décisions...
Samsung annonce le lancement en France de son programme « Reconditionné Premium » qui permet d’avoir des smartphones Galaxy...
Anthropic lance Cowork, une déclinaison simplifiée de Claude Code intégrée à l’application Claude sur ordinateur,...