TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le casque XR autonome de Valve, connu sous le nom de code « Deckard », devrait sortir d’ici la fin de 2025 à un prix de vente fixé à 1 200 dollars. Le leaker Gabe Follower (généralement très bien informé) affirme que plusieurs sources lui auraient confirmé les plans de Valve pour ce casque VR sans fil, qui fonctionnera avec une version modifiée de SteamOS similaire à celle du Steam Deck. L’appareil devrait permettre de jouer aux jeux Steam Deck en mode écran plat, mais aussi bien sûr en VR sur un grand écran virtuel, et ce sans nécessiter de PC. ! De plus, Valve préparerait le lancement de jeux ou de démos spécifiquement dédiés au casque Deckard, les premières présentations en cercle restreint étant prévues dans une avenir proche.

Même si les leaks doivent toujours être pris avec une certaine prudence, il faut rappeler ici que Gabe Follower a déjà révélé avec justesse plusieurs projets liés à Valve. Des indices supplémentaires sur le développement du Deckard sont apparus à la fin 2024, lorsque des fichiers SteamVR ont révélé un nouveau contrôleur de mouvement (surnommé « Roy »), avec une disposition de boutons rappelant une manette traditionnelle adaptée à la fois à la VR et aux jeux.

D’autres rumeurs suggèrent que Deckard pourrait inclure un système de streaming PC VR sans fil, le suivi oculaire ainsi que des fonctionnalités de réalité augmentée en passthrough, ce qui le positionnerait ainsi comme un concurrent direct du Meta Quest et de l’Apple Vision Pro.
SOURCERoadtoVR
La direction de Nokia France a dévoilé aux syndicats un projet de restructuration massif visant la suppression de 427 emplois dans...
Google a confirmé qu’une vaste cyberattaque a permis de dérober les données de plus de 200 entreprise stockées par...
Attention âmes sensibles : Saber Interactive et Boss Team Games ont levé le voile sur Clive Barker’s Hellraiser : Revival, un jeu de...
Des chercheurs de l’Institut RAI ont mis au point une plateforme robotique à « faible impédance »...
C’était inévitable et c’est désormais une réalité : Google commence à afficher des publicités...