TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Warner Bros Games a pris la décision d’annuler son jeu Wonder Woman annoncé en 2021, ainsi que de fermer trois studios : Monolith Productions, Player First Games et Warner Bros Games San Diego San Diego. Le groupe a confirmé les informations initialement révélées par Bloomberg.

Dans un communiqué transmis à Kotaku, Warner Bros Games déclare :
Nous avons dû prendre des décisions très difficiles pour structurer nos studios de développement et nos investissements afin de créer les meilleurs jeux possibles avec nos franchises clés : Harry Potter, Mortal Kombat, DC et Game of Thrones. Après mûre réflexion, nous fermons trois de nos studios de développement : Monolith Productions, Player First Games et Warner Bros Games San Diego. Il s’agit d’un changement de direction stratégique et non d’une réflexion sur ces équipes ou sur les talents qui les composent.
Le développement du jeu vidéo Wonder Woman de Monolith n’avancera pas. Nous espérions offrir aux joueurs et aux fans une expérience de la plus haute qualité possible pour ce personnage emblématique, mais cela n’est malheureusement plus possible dans le cadre de nos priorités stratégiques. Il s’agit là d’une décision difficile à prendre car nous reconnaissons la longue histoire de Monolith, qui a su faire vivre aux fans des expériences épiques grâce à des jeux extraordinaires. Nous admirons la passion des trois équipes et remercions chaque employé pour sa contribution. Aussi difficile que soit cette journée, nous restons concentrés et enthousiastes à l’idée de reprendre la production de jeux de haute qualité pour nos fans passionnés, développés par nos studios de classe mondiale, et de ramener notre activité Jeux à la rentabilité et à la croissance en 2025 et au-delà.
Le studio Monolith Productions a vu le jour en 1994 et Warner Bros l’a racheté en 2004. Son jeu le plus connu est Middle-earth: Shadow of Mordor, ainsi que sa suite Shadow of War.
Pour sa part, Player First Games a fait ses débuts en 2019 et a notamment proposé le jeu MultiVersus. Quant à Warner Bros Games San Diego, la création remonte également à 2019, avec le studio qui s’est surtout concentré sur les jeux mobiles free-to-play.
Rien qu’en 2023, plus de 10 000 personnes travaillant dans l’industrie du jeu vidéo ont été licenciées. C’est monté à plus de 14 000 en 2024.
Matt Damon et Ben Affleck ont profité de leur passage dans le podcast Joe Rogan Experience pour la promotion de leur nouveau film The Rip afin...
Le marché des traducteurs instantanés vit un drôle de retour en grâce. Pendant des années, on a considéré...
Marvel a réussi son pari avec le marketing d’Avengers : Doomsday par une série de teasers diffusés d’abord dans les...
Bouygues Telecom n’est pas le seul opérateur à imposer des frais de résiliation pour ses forfaits sans engagement, voilà...
ChatGPT Go était déjà disponible dans quelques pays, dont en France, et voilà maintenant que l’abonnement le moins cher...
Un commentaire pour cet article :