TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SFR a décidé de mettre fin à son réseau coaxial (câble) et prévient les abonnés. Ce réseau a souvent été surnommé de « fausse » fibre par les concurrents de l’opérateur au logo rouge, essentiellement à cause de la communication auprès du public.
Il y a deux types de fibre : FTTH et FTTB. Avec FTTH, on parle de fibre optique qui va directement au domicile de l’abonné. Avec FTTB, la fibre s’arrête au pied du logement. Il faut ensuite utiliser un câble coaxial pour réellement se connecter à l’abonné.
Le problème ici est que les débits ne sont pas tout à fait les mêmes, l’avantage étant au FTTH, à savoir la « vraie » fibre. Mais SFR a communiqué pendant des années en affirmant offrir la fibre, tout en restant vague sur la technologie exacte. Les clients pouvaient donc penser qu’ils étaient éligibles au FTTH, alors qu’ils étaient en réalité éligibles au FTTB.
Mais tout cela va bientôt devenir de l’histoire ancienne. SFR a envoyé à un e-mail à ses abonnés FTTB en leur indiquant :
Vous bénéficiez d’un abonnement internet RED by SFR par le réseau câblé. Nous vous informons que la restructuration de ce réseau nous contraint à cesser son exploitation le 31/12/2025 et que par conséquent, votre abonnement prendra fin à cette date.
Soyez rassuré, vous êtes éligible à la Fibre RED qui vous permettra de continuer à profiter pleinement des services auxquels vous avez souscrits.
Les abonnés câblés doivent toutefois contacter SFR pour prendre rendez-vous avec un technicien afin que le nécessaire soit fait pour la fibre FTTH. Ceux qui ne font rien verront leur abonnement être résilié dès le 31 décembre 2025.
Free Mobile propose une nouvelle méthode pour installer l’eSIM de votre forfait sur votre téléphone, sans la...
Microsoft a été contraint de publier un correctif d’urgence pour Windows 11 afin de résoudre un problème critique...
Il y a encore une hausse de prix pour le service de streaming HBO Max, au point qu’il s’agit de la troisième en trois ans. Cela...
Des documents internes d’Amazon, révélés par le New York Times, détaillent une stratégie d’automatisation...
9 commentaires pour cet article :