KultureGeek Internet Le piratage d’EDF et de 6,3 millions de clients est faux

Le piratage d’EDF et de 6,3 millions de clients est faux

3 Fév. 2025 • 20:41
0

Mis à jour 4 février EDF a tenu à démentir un quelconque piratage visant ses services, le hacker Verun a donc menti. Malgré tout, EDF confirme qu’il y a eu des « connexions illicites » sur une de ses plateformes. Cela s’explique par la technique du credential stuffing. Cela signifie que Verun (ou d’autres hackers) ont récupéré les identifiants et mots de passe de précédents piratages qui, eux, sont réels et les ont utilisés pour se connecter sur le site d’EDF afin de collecter certaines données.

[Article original] Les cyberattaques massives continuent en France, avec maintenant EDF et le piratage des données de 6,3 millions de clients. L’année 2024 avait été marquée par de nombreuses attaques visant des groupes français, comme Free, et ça se poursuit en 2025.

EDF Piratage Janvier 2025

Gros piratage visant EDF et les données de clients

Le hacker qui affirme avoir piraté EDF a pour pseudo Varun et il a posté son œuvre sur un forum populaire auprès des pirates. Il a récemment hacké E.Leclerc et l’enseigne a confirmé le vol de données. Il s’est également attaqué aux données des clients de Conforama et les met en vente. Et maintenant, place EDF et plus précisément la base de données concernant Prime Énergie. C’est une aide financière proposée par EDF dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE). Ce dispositif vise à encourager les particuliers et les professionnels à réaliser des travaux de rénovation énergétique pour réduire leur consommation d’énergie et leurs émissions de gaz à effet de serre.

Les données piratées comprennent les noms, prénoms, sexes, adresses e-mail, adresses postales, numéros de téléphone portable, numéros de téléphone fixe, identifiants des clients, numéros de dossiers, dates de création des dossiers, types de travaux, statuts (prime versée par exemple), les montants estimés des primes, les montants des primes versées et des documents PDF.

Pour prouver la cyberattaque, le hacker a mis en ligne 100 dossiers appartenant aux clients. Il propose aux personnes intéressées de le contacter par Telegram ou sur le forum pour discuter d’un prix de vente pour la base de données.

EDF n’a pas encore réagi au piratage. Néanmoins, son site dédié à Prime Énergie est actuellement hors ligne, suggérant que le groupe enquête sur la fuite.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Nintendo Switch 2 Bannie

Switch 2 et piratage de jeux : Nintendo bannit déjà des consoles

18 Juin. 2025 • 22:30
2 Jeux vidéo

Certains propriétaires de Switch 2 ont été confrontés à l’erreur 2134-4508, entraînant un bannissement...

Facebook Logo Icone

Facebook va ajouter le support des passkeys pour se connecter

18 Juin. 2025 • 20:48
1 Applications

Facebook vient renforcer la sécurité de son application mobile en intégrant les clés d’accès (passkeys). Cette...

Google Recherche Vocale Chatbot IA

Google teste la recherche vocale avec un chatbot IA

18 Juin. 2025 • 19:22
0 Internet

Google franchit une nouvelle étape dans la transformation de son moteur de recherche en intégrant la recherche en temps réel (Search...

SFR Remboursement Frais Resiliation Bouygues Telecom

SFR rembourse aussi les frais de résiliation de B&You (Bouygues Telecom)

18 Juin. 2025 • 18:14
0 Mobiles / Tablettes

À l’instar de Free Mobile, SFR a décidé de rembourser les frais de résiliation de 5 euros qu’impose Bouygues...

Netflix Logo Television

Netflix va diffuser les chaînes et contenus de TF1 dès 2026

18 Juin. 2025 • 16:54
4 Hors-Sujet

À partir de l’été 2026, les abonnés de Netflix en France pourront accéder aux chaînes du groupe TF1 et aux...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site