TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les fuites dans le monde de la technologie sont devenues monnaie courante, avec des employés, des contractuels et même des sous-traitants qui risquent leur poste pour révéler des informations sur les futurs produits. Cependant, certaines fuites peuvent avoir des conséquences dramatiques. C’est le cas du leak récemment survenu concernant un prototype du Galaxy S25+ de Samsung.

Une photo a été publiée sur Internet montrant ce qui semblait être un prototype fonctionnel du Galaxy S25+. Toutefois, la personne à l’origine de la fuite a commis une erreur fatale : elle n’a pas masqué le numéro de série situé en bas de l’appareil. Ce détail a été rapidement repéré par des internautes avertis, qui ont pu identifier le numéro CE092439139P4DF34E7ECE092, permettant ainsi à Samsung de retracer facilement la fuite jusqu’à son auteur.

Max Jambor, un leaker, a révélé sur X (ex-Twitter) que la personne responsable de cette fuite avait été licenciée par Samsung. Selon Chunvn8888, un autre leaker, l’individu tenterait de convaincre les internautes chinois de supprimer l’image du prototype, sous peine de poursuites légales de la part de l’entreprise.
He lost his job. https://t.co/TB1S8DXrDT
— Max Jambor (@MaxJmb) December 18, 2024
Ce n’est pas la première fois qu’une fuite entraîne des sanctions sévères. Apple, par exemple, a poursuivi en justice un ancien ingénieur, Andrew Aude, accusé d’avoir révélé des informations confidentielles à la presse pendant plusieurs années. Andrew Aude a été licencié après avoir tenté de supprimer des preuves de ses actions.
En ce qui concerne les Galaxy S25, Samsung devrait annoncer ses nouveaux smartphones lors d’une conférence Unpacked le 22 janvier prochain. La date n’a pas encore été officialisée par le constructeur, mais les fuites évoquent bien le 22 janvier.
Le modèle d’image Nano Banana Pro suscite un réel engouement depuis son lancement, un succès tel que Google a...
La startup de défense Anduril Industries, pourtant promise à un bel avenir avec ses drones et systèmes autonomes, traverse...
Le Parlement et le Conseil européen ont trouvé un accord pour tenir les grandes plateformes numériques, telles que Meta et TikTok,...
Après Nokia, c’est au tour d’Ericsson de vouloir supprimer des emplois en France. La filiale française de...