TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Il peut arriver que certains onglets de Chrome soient plus gourmands que d’autres au niveau de la RAM, à tel point que le navigateur de Google peut être ralenti. C’est pour cela que Google annonce la mise en place d’alertes « performances ».

Avec l’outil de détection des performances, Chrome identifie de manière proactive les problèmes de performances potentiels et propose des solutions. Par exemple, pour accélérer l’onglet que vous utilisez actuellement, Chrome peut suggérer de désactiver les onglets qui utilisent des ressources supplémentaires. Une notification « Alerte de problème de performances » s’affichera et il vous suffira de cliquer sur « Corriger maintenant » pour améliorer l’expérience de navigation. Vous pouvez désactiver la fonction de détection des performances dans les paramètres si vous préférez gérer les performances manuellement.
Dans le même temps, Google revoit son mode « Économiseur de mémoire » qui a fait ses débuts en 2022. On retrouve maintenant trois options : Modéré, Équilibré et Maximal. Pour rappel, Chrome libère de la mémoire dans les onglets inactifs quand le mode est activé. Vos onglets inactifs redeviennent actifs lorsque vous les consultez. Ici, Google propose davantage de contrôle aux utilisateurs.

Les nouveautés du jour sont en place avec Chrome 130. Google précise toutefois que les alertes pour les performances sont en cours de déploiement. Ainsi, certains utilisateurs les ont dès maintenant, mais d’autres devront patienter quelques jours ou semaines. Quant aux nouvelles options pour le mode « Économiseur de mémoire », c’est disponible dès maintenant pour tout le monde.
Le secteur de l’intelligence artificielle pourrait connaître l’un de ses plus importants mouvements financiers à ce jour. Selon...
Et si Crimson Desert était bel et bien l’élu de l’action-RPG ? Le jeu du studio Pearl Abyss se dévoile dans une longue...
Google déploie Project Genie qui permet de générer des mondes interactifs instantanés grâce à...
Free Mobile a décidé d’améliorer son célèbre forfait à 2 euros par mois, en proposant désormais les...
Un an après avoir lancé son propre outil de filtrage, Deezer franchit une nouvelle étape stratégique : la plateforme...
30 Jan. 2026 • 11:45