TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Intel a annoncé un grand plan social pour réduire ses coûts de 10 milliards de dollars : la société prévoit de licencier plus de 15% de son personnel d’ici la fin de l’année, ce qui représente 15 000 employés.

En retard sur ses concurrents dans les puces adaptées à l’intelligence artificielle générative, Intel a publié des pertes nettes de 1,6 milliard de dollars au deuxième trimestre, au lieu de 1,5 milliard de bénéfice net il y a un an. Le chiffre d’affaires est en baisse de 1% à 12,8 milliards de dollars.
Alors que le reste de l’industrie investit massivement dans les composants électroniques de pointe, payés à prix d’or par Microsoft, Google et les autres, Intel compte réduire ses dépenses en capital de plus de 20% pour l’ensemble de l’année, à un montant compris entre 25 et 27 milliards de dollars. Il a aussi annoncé qu’il ne verserait pas de dividende à la fin de l’année.
« Nos revenus n’ont pas augmenté comme prévu et nous n’avons pas encore tiré pleinement parti de tendances puissantes, comme l’IA », a déclaré Pat Gelsinger, le patron d’Intel dans une note aux employés. « Nos coûts sont trop élevés, nos marges sont trop faibles. Nous devons prendre des mesures plus audacieuses pour remédier à ces deux problèmes, particulièrement au vu de nos résultats financiers et de nos perspectives pour le second semestre de 2024, qui est plus difficile que prévu », a-t-il ajouté.
Les marchés n’ont pas du tout apprécié les résultats financiers d’Intel et l’annonce des 15 000 licenciements d’employés. En conséquence, l’action a chuté de 18,90% en post-séance à la Bourse, pour tomber à 23,56 dollars. L’action a chuté de 39,23% depuis le début de l’année.
Les rumeurs se sont plantées : Google a officiellement annoncé que de « nouveaux matériels Fitbit » seront lancés...
Une équipe internationale d’astronomes a observé un phénomène cosmique inédit, soit une explosion radio...
OpenAI a annoncé la finalisation de sa restructuration, une opération qui cimente sa structure hybride et clarifie ses liens avec son...
Free a réagi aux récentes critiques de TF1 et France Télévisions concernant la présence de leurs chaînes sur Free...
Battlefield REDSEC, une version battle royale gratuite de Battlefield 6, est désormais disponible sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X/S. Ce...
4 commentaires pour cet article :