TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Microsoft confirme qu’une récente de mise à jour de Windows 11 estampillée KB5039302 pose quelques problèmes avec la barre des tâches. Microsoft a déjà confirmé qu’elle provoquait des redémarrages à l’infini sur certains systèmes, et maintenant, il y a un autre bug connu.

L’autre bug touche la version N de Windows 11. Pour ceux qui ne le savent pas, Windows N est une version spéciale du système d’exploitation dans laquelle un certain nombre de fonctionnalités multimédias ont été supprimées, telles que l’application Lecteur Windows Media. Microsoft a également indiqué que le bug concerne les utilisateurs des éditions normales qui ont désactivé les fonctions multimédias.
Sur son site, Microsoft indique :
Après avoir installé l’aperçu de la mise à jour de Windows de juin 2024 (KB5039302), publiée le 25 juin 2024, vous risquez de rencontrer des problèmes avec la barre des tâches. Ce problème ne devrait se produire que si vous utilisez un appareil Windows édition N ou si vous désactivez les « fonctionnalités multimédias » via Panneau de configuration > Programmes > Programmes et fonctionnalités > Activer ou désactiver des fonctionnalités Windows. Les éditions N de Windows comprennent les mêmes fonctionnalités que les autres éditions de Windows, à l’exception des technologies liées aux médias, du lecteur Windows Media et de certaines applications multimédias préinstallées.
Une fois la mise à jour installée, il se peut que vous ne puissiez plus afficher la barre des tâches ou interagir avec elle après vous être connecté à votre appareil. D’autres applications telles que l’Explorateur de fichiers, le Bureau et les Paramètres continueront à fonctionner.
Microsoft prépare un correctif pour corriger ce bug. En attendant, vous pouvez désinstaller la mise à jour KB5039302 en vous rendant dans Paramètres > Windows Update.
L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a mis en ligne les données concernant le déploiement de la 4G et de la 5G par les...
Comme prévu, les publicités font aujourd’hui leur arrivée sur ChatGPT en ce qui concerne les utilisateurs gratuits et ceux avec...
La Commission européenne a adressé à Meta un avertissement formel sur WhatsApp, critiquant ses pratiques empêchant...
L’informatique classique et quantique progresse certes rapidement, mais une équipe de chercheurs vient de dévoiler une...
Près d’un Français sur deux a utilisé un outil d’intelligence artificielle générative (ChatGPT, Gemini,...
Un commentaire pour cet article :