TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Netflix est à nouveau sur une cadence infernale. La firme au N rouge a publié ses résultats pour le trimestre écoulé, et annonce avoir enregistré pas moins de 9,3 millions d’abonnés supplémentaires sur la période. 9,3 millions d’abonnés pour 9,3 milliards de dollars de chiffre d’affaires (+15%), le compte est bon. Les profits sont au rendez-vous évidemment, soit 2,3 milliards de dollars de bénéfices nets.

Ce nouveau boost d’abonnés permet à Netflix d’approcher les 270 millions d’abonnés payants, laissant loin derrière ses principaux concurrents. On n’ira pas jusqu’à dire que « la qualité paye », mais il faut croire que les choix de production de la firme séduisent une masse toujours plus importante de consommateurs, sans oublier la stratégie gagnante de la chasse aux comptes partagés. Et ce n’est pas fini puisque Netflix prévoit que le trimestre en cours sera lui aussi en croissance, à 8,7 milliards de dollars exactement (contre 8,2 milliards de dollars il y a un an).
Malgré ces chiffres étourdissants, la plateforme annonce qu’elle ne publiera plus le nombre de ses abonnés, préférant se focaliser sur d’autres données plus marquantes. Greg Peters, le codirecteur général de Netflix, explique ainsi que les datas relatives à l’engagement de l’audience seront désormais privilégiées (comme la durée de visionnage sur les séries) , ces dernières étant mieux à même de refléter ce qui permet à la plateforme de fidéliser ses abonnés (et d’en engranger de nouveaux).
Face à ses excellents résultats, le titre Netflix repasse au dessus des 600 dollars en bourse. Ce n’est pas son plus haut (690 dollars), mais il faut tout de même noter que le cours de Netflix a progressé de 83% sur un an.
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...
Un commentaire pour cet article :