TENDANCES
Comparateur
- AUTO
SanDisk va acheter son compatriote Fusion-io pour 1,6 milliard de dollars, qui compte dans ses rangs l’un des cofondateurs d’Apple, Steve Wozniak, dans le but de se renforcer dans le stockage à mémoire flash. Dans un communiqué, SanDisk annonce débourser 1,1 milliard de dollars pour cette acquisition. Il espère que ce rachat va lui permettre de réduire son exposition à la volatilité du marché des puces tout en se renforçant dans les centres de données avec mémoires flash, après notamment le rachat de FlashSoft.
Au dernier trimestre, SanDisk a enregistré un chiffre d’affaires de 1,51 milliard de dollars, tandis que Fusion-io a fait part de recettes de 100,5 millions de dollars au troisième trimestre de son exercice fiscal (2013/2014 clos fin mars). La valeur de la société importe peu tant que la qualité est au rendez-vous. Il est préférable de la racheter quand elle grandit. La somme dépensée montre toutefois que SanDisk croit réellement aux services de Fusion-io. Les acquisitions dépassant le milliard de dollars n’ont pas lieu tous les jours.
Fusion-io compte plusieurs clients importants. On peut citer Facebook ou encore Apple. Il se charge de les fournir pour leurs systèmes de stockage dans leurs datas centers. SanDisk va donc prendre le relai suite à l’acquisition.
Nvidia a donc été autorisé par l’administration américaine à continuer de vendre ses puces graphiques H20 en...
La dématérialisation des documents administratifs continue d’avancer en France. Après la carte d’identité, le...
Le studio français SoClap, à qui l’on doit l’excellent et exigeant jeu de combat Sifu (dispo sur PC, PS5, Xbox Series et dans le...
Trois ans après avoir signé un accord de production télévisuelle avec Amazon, le réalisateur Mike Flanagan lance enfin...
Le CEO de Google DeepMind, Demis Hassabis, a révélé dans le Podcast Possible que Google prévoyait de fusionner ses...