TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Les clients de BNP Paribas et de sa filiale Hello Bank ont été bien embêtés aujourd’hui, avec l’impossibilité de faire un paiement par carte bancaire ou un retrait au distributeur. Cela fait suite à un important bug informatique. Le problème a eu lieu entre 10h15 et 13 heures, assure la banque.
Dans un message posté sur les réseaux sociaux, BNP Paribas indique :
Chers clients, un incident technique a interrompu les services de paiement et retrait par carte bancaire ce matin, de 10h15 à 13h. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée. Tous les services sont à nouveau disponibles.
Chers clients, un incident technique a interrompu les services de paiement et retrait par carte bancaire ce matin, de 10h15 à 13h. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée.
Tous les services sont à nouveau disponibles.— Ma Banque BNP Paribas (@mabanque_bnpp) March 5, 2024
La panne a touché des clients particuliers et professionnels de la banque, mais pas de clients entreprises. BNP Paribas compte 7,1 millions de clients particuliers en France, et sa filiale Hello Bank en revendique de son côté plus de 800 000. Elle a récemment fait parler d’elle, puisqu’il y a une offre pour accueillir les clients d’Orange Bank.
Vient alors la question suivante : s’agit-il réellement d’un bug informatique ou d’une cyberattaque ? La banque affirme qu’il s’agit de la première option et non de la seconde. Elle ne donne pas plus de détails.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56