TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Dans un communiqué, Bouygues Telecom annonce la mise en place d’un plan de transformation visant à lui garantir un avenir autonome. Il a présenté ce mercredi son projet au comité central d’entreprise afin d’évoquer son repositionnement. Comme prévu, des employés vont perdre leur boulot. Bouygues Telecom annonce se séparer de 1 516 personnes (l’opérateur en compte 9 000 au total). Les bruits de couloir avaient vu juste, ils en annonçaient entre 1 500 et 2 000.
L’opérateur, dirigé par Olivier Roussat, reconnait que le marché des télécoms est « très chahuté depuis 2012 » et rencontre « des difficultés illustrées notamment par une perte opérationnelle courante de 19 millions d’euros au premier trimestre 2014 ».
Afin de repenser son positionnement au sein de l’entreprise, il évoque les points suivants :
Il annonce par ailleurs que le réseau de boutiques sera renforcé et modernisé. Les collaborateurs des boutiques et les conseillers de clientèle qui sont en contact direct avec les clients ne seront pas concernés par le plan de réductions d’effectifs. Les plus touchés sont donc les secteurs : comptabilité, marketing, informatique.
Bethesda lance la grosse machine marketing pour The Outer Worlds 2. Le jeu sera présenté en détail lors d’un stream live...
Il aura fallu attendre, mais la réaction semble à la hauteur des enjeux technologiques : le mercredi 9 avril 2025, la Commission...
L’Union européenne pourrait bientôt revoir sa copie en matière de régulation de l’intelligence artificielle. Face...
Les annonces chocs se succèdent : après déjà avoir reporté les précommandes de la Switch 2 aux États-Unis...