KultureGeek Jeux vidéo EA offre des technologies d’accessibilité aux autres développeurs

EA offre des technologies d’accessibilité aux autres développeurs

3 Déc. 2023 • 18:29
0

Malgré une bien piètre image dans l’industrie comme auprès des joueurs, EA continue sur une bonne lancée, et partage aujourd’hui de nouveaux outils destinés à rendre les jeux vidéo accessibles au plus grand nombre. Il y a quelques années, l’entreprise avait déjà fourni le code pour un outil dédié aux daltoniens, ainsi qu’au système de ping contextuel d’Apex Legends. Le studio vient de partager de nouveaux outils, notamment quatre brevets et Iris.

Mirrors Edge Catalyst 2

Des outils bien utiles

Iris est un outil d’analyse orienté photosensibilité. Il analyse chaque vidéo pour y trouver les images qui pourraient déclencher des réactions chez les épileptiques, ou ceux atteints de pathologies similaires. On le retrouve dans des titres comme EA Sports FC 24, ou encore les derniers Madden. En ce qui concerne les autres brevets partagés, on retrouve différentes features.

La première concerne « l’Automated Player Control Takeover ». Ce système détecte automatiquement des moments où le joueur n’est plus en contrôle, par exemple lorsque des handicaps interfèrent avec les capacités motrices, cognitives ou visuelles. Dans ces moments, le jeu prend temporairement le contrôle, imitant les actions du joueur jusqu’à ce que ce dernier puisse jouer à nouveau.

On trouve aussi « l’Adaptive Gaming Tutorial System », qui adapte les tutos aux différents comportements et skills. Il pourrait dans ce cas aider les joueurs en situation de handicap en adaptant les différentes aides, se concentrant sur ce qui peut poser problème en proposant des solutions adaptées.

On retrouve ces fonctionnalités dans le troisième brevet, « Animated and Personalized Coach for Video Games ». Celui-ci, plus que d’adapter les messages du tuto, analyse les comportements en jeu et donne un retour en conséquence au joueur sous la forme d’un personnage in-game. Avoir un tel coach in-game rend l’expérience beaucoup plus agréable, voire immersive !

Enfin, EA a partagé le « Route Navigation System », technologie utilisée dans Mirror’s Edge Catalyst. Servant à pointer et rendre plus évidentes les routes possibles jusqu’à l’objectif, elles renforce particulièrement l’accès au niveau cognitif et visuel.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Laisser un commentaire

Sauvegarder mon pseudo et mon adresse e-mail pour la prochaine fois.

Quelques règles à respecter :
  • 1. Restez dans le sujet de l'article
  • 2. Respectez les autres lecteurs : pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
  • 3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
  • 4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles


Les derniers articles

Nintendo Switch Neon Prise en Main

La Nintendo Switch va stopper le partage sur X (Twitter), le réseau social réagit

9 Mai. 2024 • 20:14
0 Jeux vidéo

À partir du 10 juin 2024, les joueurs avec une Nintendo Switch ne pourront plus partager leurs captures d’écran et vidéos sur X...

AMD Ryzen

AMD occupe 20% du marché mondial du CPU

9 Mai. 2024 • 19:51
0 Matériel

La marche en avant d’AMD se poursuit dans le secteur des processeurs. Sur le premier trimestre 2024, AMD a encore réduit son retard sur Intel...

deals promos

[#BonPlan] Les promos high-tech du 9 mai

9 Mai. 2024 • 19:25
0 Actu OS

Chaque jour nous dénichons pour vous des promos sur les produits High-Tech pour vous faire économiser le plus d’argent possible. Voici...

panneau solaire

Près du tiers de l’électricité produite dans le monde est d’origine renouvelable

9 Mai. 2024 • 18:26
0 Science

On peine à y croire, mais il s’agit bien sûr d’une bonne nouvelle, d’une très bonne nouvelle à vrai dire. Le...

Neuralink Patient Controle Ordinateur Par La Pensee

Neuralink : 100 jours pour le premier implant sur un être humain, et un petit soucis de perte de données

9 Mai. 2024 • 17:51
0 Science

Cela fait 100 jours que Noland Arbaugh vit au quotidien avec un implant Neuralink dans le cerveau, et si l’on en croit Elon Musk qui...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site