TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Broadcom a finalisé avec succès son rachat de VMware pour 61 milliards de dollars après avoir reçu l’approbation des principaux régulateurs, dont la Chine, avec cependant certaines restrictions. Cette acquisition permet à Broadcom, spécialiste des puces réseau, de renforcer sa présence (déjà imposante) dans les centres de données, les services cloud et l’infrastructure réseau.

L’accord de fusion a fait l’objet d’un examen particulièrement minutieux des autorités antitrust en raison des risques de préjudices potentiels sur la concurrence et le principe d’interopérabilité. Malgré ces craintes, Broadcom a obtenu l’autorisation de fusion en Australie, au Canada, dans l’Union européenne, au Japon, en Corée du Sud, au Royaume-Uni et dans bien d’autres pays encore…
La Commission européenne avait elle aussi exprimé ses inquiétudes quant à un éventuel comportement anticoncurrentiel, mais Broadcom y a répondu en fournissant un accès IP et un code source à son principal rival, Marvell. La procédure de rachat se déroulait aussi dans un contexte de vives tensions entre la Chine et les États-Unis, mais la Chine a finalement donné son feu vert… assorti de certaines conditions : sur le marché chinois, Broadcom devra ainsi garantir l’interopérabilité du logiciel serveur de VMware avec les plateformes hardware concurrentes.
SOURCEEngadget
La souveraineté technologique s’impose désormais comme une priorité absolue dans la commande publique. L’État...
La série Galaxy S26 devait marquer un tournant pour Samsung après plusieurs générations jugées trop...
L’astéroïde baptisé 2024 YR4 pourrait marquer l’histoire en percutant la Lune au mois de décembre 2032. Selon une...
L’univers de Baldur’s Gate s’apprête à débarquer sur un nouveau média. HBO développe actuellement une...
Les jeux vidéo, l’intelligence artificielle et les VPN représentent-ils un danger pour les jeunes ? Emmanuel Macron se pose la...