KultureGeek Internet Twitter rachète Namo Media, une start-up spécialisée dans la publicité mobile

Twitter rachète Namo Media, une start-up spécialisée dans la publicité mobile

5 Juin. 2014 • 20:56
0

Twitter a fait de nouveaux achats avec l’acquisition de Namo Media. Le réseau social en a fait l’annonce sur son blog. Namo Media est une start-up spécialisée dans le milieu de la publicité, elle aide les développeurs à avoir des publicités dites « intégrées » dans leurs applications afin de générer plus de revenus, d’améliorer l’expérience utilisateur et plus encore. Nano Media sait très bien que les bandeaux publicitaires classiques ne plaisent pas, d’où leur non-succès. Elle tente ainsi d’y remédier à sa façon.

Visuellement parlant, on se rapproche de ce que Facebook propose déjà sur son application mobile. La publicité ne ressemble pas à une publicité classique, ce qui peut attirer l’oeil de l’utilisateur. Qui plus est, elle est placée au centre ou ailleurs dans l’application ce qui ne gêne pas réellement l’utilisation. Les développeurs n’ont qu’à récupérer un kit de développement pour intégrer les publicités de Nano Media — le SDK est disponible pour iOS et Android. Plusieurs formats sont proposés. La fréquence d’affichage peut aussi être réglée.

Twitter n’a pas souhaité évoquer le montant dépensé pour ce rachat. Il se murmure que le réseau social ait dépensé 50 millions de dollars. Il a toutefois indiqué que c’est sa branche publicitaire qui s’est occupée de ce rachat. C’est normal après tout puisqu’elle est le mieux renseignée dans ce domaine.

En septembre 2013, Twitter avait racheté MoPub, lui aussi spécialiste de la publicité, pour 300 millions de dollars. Le réseau social montre comme une certaine envie de générer de l’argent sur le long terme.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

Désolé, les commentaires sont fermés.

Les derniers articles

Stranger Things Saison 5

Netflix a crashé pour le lancement de Stranger Things saison 5

27 Nov. 2025 • 15:54
0 Geekeries

Le lancement de la saison 5 de Stranger Things ce 27 novembre 2025 a tourné court pour des dizaines de milliers d’abonnés de Netflix....

Kill Bill Fortnite

“Yuki’s Revenge” : Quentin Tarantino ressuscite une séquence inédite de Kill Bill… dans Fortnite !

27 Nov. 2025 • 15:15
0 Geekeries

Quentin Tarantino n’a pas réalisé de nouveau long-métrage depuis Once Upon a Time… in Hollywood en 2019, mais cela ne...

eBay Logo

Après Shein, eBay est visé par une enquête en France pour la vente de produits illégaux

27 Nov. 2025 • 14:10
0 Internet

La surveillance s’accroît autour des géants du commerce en ligne opérant en France. Le parquet de Paris a confirmé...

Cyberpunk 2077 PS5 version

Cyberpunk 2077 dépasse les 35 millions d’exemplaires

27 Nov. 2025 • 12:45
0 Jeux vidéo

Le studio CD Projekt Red (The Witcher, Cyberpunk 2077) a profité de la dernière publication de ses résultats pour dévoiler un...

Drapeau Union Europeenne

L’Union européenne renonce à obliger les géants du Web à scanner les contenus CSAM (contenus pédopornographiques)

27 Nov. 2025 • 11:15
1 Hors-Sujet

Les polémiques ont eu raison de la loi : en début de semaine, les États membres de l’Conseil de l’Union européenne...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site