KultureGeek Internet YouTube teste le blocage des bloqueurs de publicités

YouTube teste le blocage des bloqueurs de publicités

2 min.
11 Mai. 2023 • 9:01
3

Le blocage des bloqueurs de publicités est maintenant une réalité chez YouTube, avec la plateforme qui annonce réaliser un test en ce moment même auprès de certains utilisateurs. L’idée est simple : il faut désactiver son AdBlock pour être en mesure de regarder les vidéos de la plateforme.

YouTube Teste Blocage Bloqueur Publicites

« Les bloqueurs de publicités ne sont pas autorisés sur YouTube », indique un message apparu chez certains utilisateurs. Trois arguments sont ensuite mis en avant :

  • Il semble que vous utilisiez un bloqueur de publicité.
  • Les publicités permettent à YouTube de rester gratuit pour des milliards d’utilisateurs dans le monde.
  • Vous pouvez vous passer de publicités avec YouTube Premium et les créateurs peuvent toujours être rémunérés sur votre abonnement.

On retrouve ensuite deux boutons, à savoir « Autoriser les publicités de YouTube » et « Essayer YouTube Premium ».

Le test a été partagé pour la première fois sur Reddit. Un employé de YouTube a depuis confirmé que c’était bel et bien une expérimentation. Il n’y a toutefois pas d’informations sur le nombre de personnes que cela touche.

Les raisons pour lesquelles YouTube a décidé de tester cette fonctionnalité en vue de la mettre en œuvre à l’avenir sont assez claires, étant donné qu’une grande partie des revenus du service, mais aussi des créateurs, provient des publicités. Toutefois, dans le fil de discussion sur Reddit, de nombreux utilisateurs ont exprimé leur frustration à l’égard de la plateforme en raison de l’augmentation apparente du nombre de publicités placées dans les vidéos sur le site.

Pour information, YouTube Premium coûte 11,99€/mois. L’abonnement retire les pubs sur le service, permet de télécharger les vidéos pour une lecture hors-ligne et donne accès au service de streaming musical YouTube Music.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

3 commentaires pour cet article :

  • Itweaks
    1 vidéo de 10mn = 2 pubs inpassables avant, 2 pubs pendant, un sponsor et si on est gâté une pub à la fin. Sans bien évidemment compter les données personnelles, le tout sans avoir à créer de contenu puisque c’est les créateurs qui l’imagines, le realise et le monte. Et ils s’étonnent que les gens mettent des ADBlok ?
  • Yeeehhoo
    Du coup il y aura les bloqueurs de bloqueurs de bloqueurs! 😂

Les derniers articles

TROU NOIR

James Webb découvre un trou noir géant né avant sa galaxie : un inédit qui interroge la communauté scientifique

28 Mai. 2026 • 11:15
0 Actu OS

Le télescope spatial James Webb continue de bousculer notre compréhension de l’Univers. Une équipe d’ astronomes...

Steam Deck OLED

La Steam Deck OLED est de nouveau en vente… mais le tarif a pris un gros coup de chaud !

28 Mai. 2026 • 9:45
0 Matériel

Après des mois d’absence, le Steam Deck OLED est de retour en stock, une bonne nouvelle teintée d’un méchant goût...

WhatsApp Facebook Instagram

Facebook, Instagram et WhatsApp lancent leurs abonnements payants « Plus »

27 Mai. 2026 • 22:50
4 Internet

Meta lance aujourd’hui ses abonnements payants Instagram Plus, Facebook Plus et WhatsApp Plus à l’échelle mondiale,...

Motorola Razr Fold

Les smartphones Motorola arrêtent de modifier les liens Amazon pour prendre une commission

27 Mai. 2026 • 20:59
0 Mobiles / Tablettes

Motorola a confirmé que son application Smart Feed détournait brièvement l’ouverture de l’application Amazon pour y...

SFR Logo

Rachat de SFR : pourquoi la finalisation de l’accord prend du retard

27 Mai. 2026 • 20:44
0 Business

Orange, Bouygues Telecom et Free ont conclu un accord avec Patrick Drahi en avril pour lancer des négociations exclusives et racheter SFR pour...

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site