KultureGeek Internet Le patron de Dreamworks considère que les prix des films devraient être défini par la taille des écrans

Le patron de Dreamworks considère que les prix des films devraient être défini par la taille des écrans

30 Avr. 2014 • 20:09
2

Imaginez la scène : vous vous installez confortablement dans votre canapé pour regarder sur votre iPhone 6 en 4,7 pouces le dernier épisode de Game of Thrones; iTunes vous demande alors 2 euros pour l’achat de l’épisode. Au bout de 5 minutes, le film vous semble un peut trop à l’étroit sur l’écran de l’iPhone et vous décidez de basculer la vidéo sur votre téléviseur Panasonic 4K en Airplay. Et c’est alors qu’iTunes vous demande un supplément de 2 euros, parce que le visionnage se fait cette fois sur un écran beaucoup plus grand que celui de votre smartphone.

Dreamworks, ou la pêche aux mauvaises idées ?

Dreamworks, ou la pêche aux mauvaises idées ?

Ce futur un peu étrange, c’est pourtant celui souhaité par l’actuel Pdg de Dreamworks, Jeffrey Katzenberg, qui s’est récemment exprimé sur la nécessité – selon lui – de fixer les tarifs des films, en location ou à l’achat, en fonction de la taille de l’écran en « sortie ». Katzenberg imagine un tarif de 2 euros la location d’un film sur un écran de smartphone et de 4 euros lorsque celui-ci est visionné sur un écran de 45 pouces ou plus. Si ceux qui ne regardent leurs vidéos « que » par l’intermédiaire d’un smartphone ou d’une tablette pourraient trouver à se réjouir de ces changements tarifaires, le fait est que  l’on risque surtout de voir apparaître des tarifs « premium » et bien sûr très chers, dés lors que l’on voudra regarder un film sur un grand écran full HD ou mieux en 4K. De plus, dans ce nouveau système, basculer la vidéo du smartphone à la télévision risque bien de devenir un usage complexe (il faudra gérer la sur-tarification au passage  au grand écran) alors que c’est aujourd’hui une procédure totalement transparente.

On imagine mal aussi Apple, partisan depuis des années du prix unique, ne pas faire pression pour imposer sur sa boutique iTunes un seul et même tarif, qui permet par ailleurs un transfert du média sans accroc d’une catégorie de matériel à une autre. La proposition de Jeffrey Katzenberg ressemble vraiment beaucoup à la fausse bonne idée du jour.

Les sujets liés à ces tags pourraient vous interesser

2 commentaires pour cet article :

Les derniers articles

Optimus Tron Ares

Le robot Optimus de Tesla fait sensation à l’avant-première de Tron : Ares

9 Oct. 2025 • 17:40
2 Geekeries

Lors de la projection en avant première mondiale du film Tron : Ares à Los Angeles, un invité insolite a fait sensation sur le tapis...

Intel annonce XeSS 3 avec Multi Frame Generation (MFG) pour défier le DLSS de Nvidia

Intel annonce XeSS 3 avec Multi Frame Generation (MFG) pour défier le DLSS de Nvidia

9 Oct. 2025 • 17:10
0 Matériel

Intel a levé le voile sur XeSS 3, la prochaine version majeure de sa technologie d’upscaling par intelligence artificielle. La...

Processeurs Intel Panther Lake

Panther Lake : Intel dévoile ses nouveaux processeurs Core Ultra 3

9 Oct. 2025 • 16:40
0 Matériel

Prévus pour la fin 2025, les processeurs Panther Lake (Core Ultra 3) sont sans doute les plus importants lancés par Intel depuis des...

Daredevil livre hommage

Daredevil : un livre hommage célèbre plus de 60 ans d’histoire du super-héros Marvel

9 Oct. 2025 • 15:46
0 Geekeries

Créé en 1964 par Stan Lee et Bill Everett, Daredevil s’impose depuis plus de six décennies comme l’un des piliers de...

Ordinateur quantique

Des chercheurs canadiens inventent un amplificateur cryogénique qui va révolutionner l’informatique quantique

9 Oct. 2025 • 14:20
0 Science

Une startup canadienne vient de dévoiler un amplificateur cryogénique qui pourrait transformer le paysage de l’informatique quantique....

Les dernières actus Apple sur iPhoneAddict :

Comparateur

Recherchez le meilleur prix des produits Hi-tech

Recherche

Recherchez des articles sur le site