TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Adobe profite de sa conférence MAX 2021 pour annoncer l’arrivée de Photoshop et d’Illustrator sur le Web. Plus besoin d’avoir les logiciels, un simple navigateur Internet suffit pour les utiliser. Attention toutefois : il s’agit de versions simplifiées.

La version Web de Photoshop permet de naviguer entre les calques, laisser des annotations et des commentaires, et effectuer des modifications de base à l’aide d’outils tels que la gomme, la brosse à retouche et le lasso de sélection. Mais pour tout le reste, à savoir l’expérience complète, il faut Photoshop en tant que logiciel. La situation se veut similaire pour le cas d’Illustrator sur le Web.
L’utilisation de Photoshop requiert de passer par Google Chrome ou Microsoft Edge. Il est possible que cela fonctionne également avec n’importe quel autre navigateur basé sur Chromium, mais Adobe ne cite que ceux de Google et Microsoft.

« Vous et vos collaborateurs pouvez désormais ouvrir et visualiser des documents Photoshop via le navigateur, donner votre avis et effectuer des modifications de base, le tout en un seul endroit, sans avoir à télécharger ou à lancer l’application », explique Adobe. En outre, Adobe présente des outils d’édition de base dans le navigateur qui permettront d’effectuer des ajustements mineurs et des modifications rapides sans avoir à lancer les applications complètes. Il s’agit notamment de la sélection et de la correction mineure des couleurs.
Vous devez avoir un abonnement au Creative Cloud pour utiliser Photoshop depuis le Web. La bêta arrive aujourd’hui. Illustrator pour le Web arrive en tant que version bêta sur invitation uniquement et les inscriptions sont acceptées à partir d’aujourd’hui. Les demandes se font à cette adresse.
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...