TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Samedi, Vivendi a confirmé son intention de choisir Numericable comme acquéreur de SFR. La maison mère de l’opérateur au logo rouge avait déjà annoncé ce choix le mois dernier, mais Bouygues Telecom, aussi en lice pour racheter SFR, avait placé une nouvelle offre. Vivendi a donc réaffirmé sa décision de partir avec Numericable suite à plusieurs facteurs.

Cette transaction devrait être finalisée d’ici la fin de l’année. « Nous nous attendons à clôturer la transaction à la fin 2014 », a indiqué le directeur financier de Vivendi, Hervé Philippe au cours d’une conférence téléphonique destinée aux analystes. Mais si le feu vert des autorités de la concurrence met plus de temps que prévu, « il y a un risque que cela soit clôturé seulement au début 2015 », a-t-il indiqué. De son côté, Eric Denoyer, le PDG de Numericable, a expliqué que « l’ensemble du processus devrait se terminer a la fin de cette année ». Il ajoute « nous avons des procédures à mener et la consultation des élus du personnel qui démarre demain matin ».
Ce rachat devra être accordé par l’Autorité de la concurrence qui, selon les principaux concernés, ne proposera pas de problème. Cela « devrait bien se passer », estime le PDG de Numericable, car « de bonne foi nous pensons qu’il n’y a pas de problème particulier ».
Pour rappel, Altice, la maison mère de Numericable, a proposé 13,5 milliards d’euros en numéraire à la réalisation de l’opération ainsi qu’un complément éventuel de prix de 750 millions d’euros. Vivendi recevra aussi une participation de 20% dans le nouvel ensemble SFR/Numericable.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...