TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Vous conviendrez que se souvenir de plusieurs mots de passe est une tâche éreintante. Or, nous sommes nombreux à le faire au quotidien étant donné la quantité de sites, de comptes et d’applications auxquels nous sommes souscrits.
Alors, bien sûr, avoir un gestionnaire de mots de passe, utiliser un mot de passe unique ou activer l’authentification à deux facteurs peut s’avérer utile lorsqu’on n’a pas une mémoire d’éléphant. Mais Microsoft a présenté une solution encore plus simple : supprimer l’obligation de fournir un mot de passe pour se connecter à un compte Microsoft.

En effet, la firme de Redmond a déclaré que les utilisateurs de ses services n’avaient plus à fournir de code pour accéder à leur compte à partir d’aujourd’hui. A la place, il est possible de se connecter via l’application Authenticator, Windows Hello ou encore d’obtenir des codes SMS ou envoyés par e-mail. Vous pouvez ainsi vous connecter à des services comme Outlook, OneDrive, Microsoft Family Safety ou même Xbox Series X/S sans fournir de mots de passe. A noter que Microsoft a déployé l’option plus tôt cette année pour les utilisateurs d’entreprise.
Si vous choisissez d’utiliser l’application Authenticator, liez-la d’abord à votre compte puis désactivez votre mot de passe. Pour ce faire, rendez-vous dans les paramètres de votre compte Microsoft, puis dans « Options de sécurité avancées » et « Sécurité supplémentaire ». Une fois à cette étape, faites le nécessaire pour passer à un compte sans mot de passe.
Après cela, suivez les invites et approuvez une notification qui s’affichera dans l’application Authenticator et le tour sera joué. Soulignons que vous pourrez retourner à vos anciens paramètres à tout moment.
Firefox intégrera une option radicale permettant aux utilisateurs de désactiver l’ensemble des fonctionnalités...
Bouygues Telecom a décidé d’augmenter une nouvelle fois le prix de son offre Internet B&You Pure Fibre, quelques semaines...
Malgré les engagements publics de X pour limiter les dérives de son intelligence artificielle, Grok continue de produire des images...
Netflix étend l’univers de Stranger Things avec Stranger Things : Chroniques de 1985 (Tales From ’85), une série animée...
Le gouvernement français tente d’éteindre l’incendie provoqué par Anne Le Hénanff concernant l’avenir des...