TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Le 9 avril prochain, Dropbox va apporter une nouvelle fonctionnalité pour ses utilisateurs avec un compte Entreprise. Il sera possible de changer rapidement de comptes entre son compte personnel et son compte professionnel. L’utilisateur n’aura plus besoin de se connecter et de se déconnecter sur l’un puis sur l’autre à chaque fois. Ce type de mécanisme permettra de gagner du temps et surtout de réduire les différentes manipulations.

Dropbox explique qu’avec deux comptes, « les administrateurs disposent du contrôle nécessaire pour sécuriser les données de l’entreprise, et vous, vous avez toujours à portée de main vos informations les plus importantes ». Le service de stockage en ligne précise qu’« où que vous soyez, Dropbox facilite l’accès à vos fichiers personnels ou professionnels. Vous pourrez bientôt accéder à ces deux types de données sur Internet et sur tous vos appareils ». À ce jour, Dropbox compte 200 millions d’utilisateurs, dont 4 millions avec le service réservé aux entreprises.
Ce mécanisme pour changer rapidement de compte sera un argument pour attirer toujours plus d’utilisateurs. Dropbox se doit de réagir et proposer de nouveaux services suite à la baisse de prix de son concurrent Google avec Google Drive. En début de semaine, Google a baissé ses prix pour le stockage en ligne. 1 To de données peuvent être sauvegardés contre 9,99$/mois (49,99$/mois auparavant). À titre de comparaison, Dropbox demande 49,99$/mois pour 500 Go. Le changement rapide de compte va-t-il permettre de conserver les clients actuels ?
Free TV, l’offre de télévision gratuite en streaming de Free, change en ce qui concerne les chaînes de TF1 et France...
Samsung riposte au Dolby Vision 2 avec HDR10+ Advanced, une évolution majeure du standard HDR. Cette technologie intègre six...
Après des années de recherche, une équipe internationale de physiciens a enfin résolu une énigme qui intriguait la...
Les fans de Star Wars voient leur rêve devenir réalité : un véritable sabre laser rétractable et lumineux a...
Spotify a présenté des résultats financiers en demi-teinte pour le troisième trimestre, avec une croissance du nombre...