TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Twitter annonce avoir fait l’acquisition de Scroll. Il s’agit d’un service qui, contre 5$/mois, permet de retirer les publicités sur plusieurs médias partenaires. Bien évidemment, une bonne partie de la somme va dans la poche des médias.

Comme on peut s’en douter, Twitter a l’intention de créer son propre abonnement avec notamment Scroll. Il inclura par ailleurs Revue, un service de newsletter racheté par le réseau social en janvier dernier, et d’autres services. Mais il n’y a pas encore de détails précis sur l’offre au complet.
« C’est une occasion passionnante pour nous de présenter ce modèle éprouvé aux éditeurs sur notre plateforme et de rendre la lecture de l’actualité meilleure pour toutes les personnes concernées », indique Twitter sur son blog. « À l’avenir, Scroll deviendra un ajout significatif à notre travail sur les abonnements alors que nous créons et façonnons un futur service d’abonnement sur Twitter », ajoute le groupe.
Le rachat de Scroll implique au passage celui de Nuzzel, puisqu’il appartient à Scroll. Nuzzel envoie des e-mails quotidiens contenant les principaux articles partagés par les personnes figurant dans votre timeline Twitter. Le réseau social affirme qu’il « apportera les éléments fondamentaux de Nuzzel directement sur Twitter au fil du temps ». Le service fermera ses portes le 6 mai.
Twitter prévoit de lancer sa nouvelle plateforme d’abonnement dans le courant de l’année. À court terme, Scroll n’acceptera plus les inscriptions de nouveaux éditeurs.
Amazon MGM Studios met en place un « AI Studio » et prévoit une bêta fermée en mars pour tester des outils...
Le stockage externe est entré dans une nouvelle phase : celle où la connectique n’est plus seulement un plus, mais un goulot...
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...