TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Disponible à la vente depuis le 13 octobre 2020, l’Oculus Quest 2 affole les compteurs. Après déjà un démarrage record, Facebook vient de confirmer des ventes stratosphériques. En un peu plus de 5 mois donc, le casque VR autonome se serait mieux vendu que tous les autres casques Oculus réunis (Rift, Rift S et Quest première génération).

Andrew Bosworth, directeur du département AR/VR de Facebook, a annoncé la bonne nouvelle sans donner de précisions sur le volume exact de ventes. On peut toutefois s’essayer à une estimation approchante. SuperData estimait en effet les ventes de Quest 2 à 1,1 million d’unités sur le Q4 2020.

Si l’on rajoute 1,4 million de ventes pour le Q1 2021 (trimestre plein, contre 13 jours manquants sur le Q4), cela fait donc près de 2,5 millions de ventes pour l’Oculus Quest 2, sachant qu’environ 5 millions d’apps Oculus (Oculus Quest/Rift) ont été activées. Le compte est bon : avec 2,5 millions d’unités écoulées (estimation), l’Oculus Quest 2 doit dépasser de (très) peu le parc installé total d’Oculus Quest/Rift/Rift S.
L’Oculus Quest 2 doit sans doute une grosse part de son succès à un rapport qualité/prix assez redoutable. Le casque est disponible à partir de 349 euros et Facebook ne cesse d’en étendre les fonctions à grands coups de mises à jours.
L’Oculus Quest 2 est disponible à la vente sur Amazon (version 256 Go) au prix de 449 euros.
Le Health Data Hub, à savoir le grand entrepôt français de données de santé pour la recherche, va quitter les data...
La mobilité des abonnés mobiles français marque le pas malgré les forfaits sans engagement. Selon le dernier observatoire de...
Le marché des cryptomonnaies traverse une zone de (très) fortes turbulences. Le bitcoin est ainsi brièvement passé sous les 63...
Flickr a notifié ses utilisateurs d’une brèche de sécurité ayant exposé leurs noms réels, adresses e-mail...
Après le fantastique succès critique et public de Clair Obscur : Expedition 33, après l’énorme moisson de prix...