Très tôt dans la matinée du samedi 06 mars, Elon Musk a fait une annonce intéressante sur son compte Twitter. Le PDG de Tesla et de SpaceX a effectivement déclaré à ses abonnés qu’ils pouvaient contacter l’entreprise s’ils souhaitaient accéder à la version bêta complète de la fonctionnalité Full Self-Driving de Tesla.

Le programme de test pourrait s’étendre drastiquement
D’après Elon Musk, le nouveau logiciel 8.2 de Tesla permettait de doubler la taille du programme de test bêta alors que le logiciel 8.3 augmenterait probablement la taille du programme de dix fois, nous rapporte Engadget.
Pour rappel, c’est en octobre 2020 que Tesla présenta pour la première fois sa version bêta complète du Full Self-Driving (FSD), un programme de conduite autonome et apparemment, le constructeur automobile n’a cessé de l’améliorer jusqu’à maintenant. Ce programme serait d’ailleurs capable de faire de longs trajets sans trop d’interventions humaines.
La fonctionnalité FSD de Tesla deviendrait de plus en plus mature
Toutefois, le système n’est pas encore totalement autonome et requiert une vigilance constante du chauffeur avec ses mains sur le volant. D’ailleurs, Elon Musk lui-même est le premier à mettre les conducteurs en garde, même s’il ajoute que le programme devient plus « mature ».
Actuellement, de nombreux propriétaires de véhicules Tesla attendent de pouvoir accéder au service d’abonnement à la fonctionnalité FSD prévu pour ce début d’année 2021. Néanmoins, comme la fonctionnalité n’est pas encore optimale et que d’autres tests pourraient encore suivre, le lancement de ce service pourrait être retardé d’au moins quelques mois.