TENDANCES
Comparateur
- AUTO
La Coupe du Monde 2014 au Brésil approche et le pays vient d’annoncer l’acquisition de pas moins de 30 iRobot Packbots qui auront pour mission de garantir la sécurité de l’évènement (et d’en mettre plein la vue aux touristes). La somme déboursée au total est de 7,2 millions de dollars pour ces robots militaires polyvalents.

Ces Packbots serviront aux autorités à sécuriser les 12 différentes villes hôte des matchs de football et leur principale utilisation concernera la vérification d’objets jugés suspects, sans pour autant mettre la vie d’un officier en danger. Ces robots ont déjà largement fait leurs preuves : ils ont ainsi notamment été utilisés pour l’accident nucléaire de Fukushima, ou durant le tsunami dévastateur de 2011 au Japon.
Ces robots peuvent atteindre une vitesse de 14,5 km/h (soit plus ou moins la vitesse que l’on atteint en course soutenue) et peuvent tourner sur eux-mêmes. Ils sont également capables de progresser même sur les terrains les moins adaptés, et ne pèsent que 40 kg, ils peuvent donc être transportés et déployés relativement facilement. L’unité coûte entre 100 et 200 000 dollars. Pensez-vous qu’il s’agisse d’un investissement raisonnable ?
Face à une concurrence qui s’intensifie dangereusement, Sam Altman, le patron d’OpenAI, a décrété une «...
Amazon Prime Video a décidé de supprimer un doublage généré par intelligence artificielle pour l’anime Banana...
Bouygues Telecom annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau forfait B&You qui intègre un abonnement Deezer Premium. Cela va donc...
YouTube répond aux attentes de sa communauté en lançant Recap, un outil d’analyse annuel directement inspiré du...
Nouvelle cyberattaque en France, avec Leroy Merlin qui annonce avoir été piraté, entraînant le vol des données des...