TENDANCES
Comparateur
- AUTO
Oculus a annoncé aujourd’hui le Quest 2, son nouveau casque de réalité virtuelle. La plupart des détails le concernant ont fuité ces derniers mois et l’officialisation aujourd’hui montre que tout était vrai.
Le Quest 2 est une version plus fine et plus légère du Quest. Le casque pèse 503 grammes (571 grammes pour le premier Quest) et il est équipé d’un serre-tête en tissu doux au lieu d’un serre-tête en caoutchouc rigide. Le Quest 2, qui se veut toujours un casque autonome, comprend quatre caméras de suivi montées à l’avant. On retrouve également deux contrôleurs de mouvement Oculus Touch.
Sous le capot, le Quest 2 embarque la puce Snapdragon XR2 de Qualcomm, 6 Go de RAM et 64 ou 256 Go d’espace de stockage. Pour l’écran, on retrouve une définition de 1 832 x 1 920 pixels pour chaque œil. Le taux de rafraîchissement est de 72 Hz pour l’instant, mais une mise à niveau vers 90 Hz est prévue plus tard.
L’Oculus Quest 2 sera disponible à l’achat à partir du 13 octobre. Le modèle avec 64 Go sera proposé pour 349 euros et celui avec 256 Go sera à 449 euros. Il est bon de noter qu’il faudra avoir un compte Facebook pour utiliser ce casque (et les autres d’Oculus). Un compte Oculus ne suffira plus, comme nous l’avons vu récemment.
Dans la foulée, Facebook a annoncé un partenariat avec EssilorLuxottica pour des lunettes dites « intelligentes ». Elles seront disponibles en 2021 et seront proposées sous la marque Ray-Ban. Selon Facebook, les lunettes « combineront des technologies innovantes avec un style avant-gardiste et aideront les gens à mieux communiquer avec leurs amis et leur famille ». Il n’y a pas plus de détail pour l’instant, si ce n’est que la réalité augmentée sera au rendez-vous.
Des chercheurs britanniques de l’université de Birmingham ont développé une nouvelle théorie décrivant les...
C’est la semaine du Black Friday,l’avant dernière semaine du mois de novembre, qui est une période de grosses promotions pour...
La tablette Pixel Tablet 2 ne verra visiblement pas le jour, avec Google ayant décidé d’annuler sa sortie. Le modèle existant,...
Jessica Rosenworcel, la première femme à occuper le poste de présidente permanente de la FCC (Federal Communications Commission),...
Une plainte fédérale ciblant la loi du Minnesota « Utilisation de la technologie Deep Fake pour influencer une...
22 Nov. 2024 • 9:50
21 Nov. 2024 • 22:43
21 Nov. 2024 • 20:09
21 Nov. 2024 • 18:56
Le Quest 1 est une révolution et le passage au 2 semble bien tentant.
Mais Quid de la bibliothèque de tous nos jeux déjà achetés sur le 1 ? Seront t’ils transférables sur le 2 ? Ou va t’on nous imposer de racheter tous nos jeux préférés ?!?
Sauf erreur de ma part, cette question est complètement occultée pour l’instant mais je me vois mal racheter le Quest 2 seulement qq mois après l’achat du 1 ET devoir racheter toute ma collection de jeux.
J’espère sincèrement que la manip est prévue. Peut-être simplement en se reconnectant à son profil Facebook associé à l’Oculus 1 ? Quelqu’un en sait plus SVP sur ce point ?
Et de sérieuse inquiétudes se font entendre sur la stabilités des capteurs des nouvelles manettes (bc moins gourmands en batterie mais du coup moins précis) Beat Saber par exemple qui demande bc de rapidité et de précision va devenir ingérable si l’info se confirme…. et cette nouvelle sangle en tissu type sac à doc est annoncée comme salissante et laborieuse à régler et à retirer.
Bref, tant que ces points ne sont pas éclaircis, je ne me précipiterais pas sur le 2.