Tendances : 5GiPhone 12Xbox Series XPlayStation 5Android 11Comparateur de prix
Vous êtes ici : KultureGeek Matériel et Accessoires Oculus : un compte Facebook va être obligatoire pour utiliser un casque VR

Oculus : un compte Facebook va être obligatoire pour utiliser un casque VR

Oculus, qui est bien connu pour ses casques de réalité virtuelle, annonce du changement pour l’utilisation de ses produits. Les utilisateurs vont devoir se connecter avec un compte Facebook à partir d’octobre, au lieu d’utiliser un compte Oculus séparé.

À partir d’octobre, les nouveaux utilisateurs devront se connecter avec un compte Facebook. Ceux qui utilisent déjà un casque VR avec un compte Oculus pourront continuer dans cette configuration, mais ils pourront relier leur compte Oculus à leur compte Facebook s’ils le souhaitent. Ce ne sera pas à vie cependant.

À partir de janvier 2023, les comptes Oculus vont être abandonnés et tout le monde devra se connecter avec un compte Facebook. « Si vous choisissez de ne pas fusionner vos comptes à ce moment-là, vous pouvez continuer à utiliser votre appareil, mais les fonctionnalités complètes nécessiteront un compte Facebook », précise Oculus qui, pour rappel, est une entreprise détenue par Facebook.

Doit-on comprendre que Facebook va prendre le contrôle sur les données ? Absolument. « Facebook gérera toutes les décisions relatives à l’utilisation, au traitement, à la conservation et au partage de vos données », indique Oculus sur son blog. Il est également précisé que les données permettent à Facebook de proposer du contenu personnalisé, dont des publicités ciblées.



Signaler une erreur dans le texte

Intéressant ? Partagez la news !
Restez connectés avec nous :-)

2 commentaires pour cet article :

  1. j’ai toujours voulu un casque VR, ben ça sera pas oculus…

  2. Pareille, je préfère payer plus chère !

Laisser un commentaire





Quelques règles à respecter :
1. Restez dans le sujet de l'article
2. Respectez les autres lecteurs: pas de messages agressifs, vulgaires, haineux,…
3. Relisez-vous avant de soumettre un commentaire : pas de langage SMS, et vérifiez l'orthographe avant de valider (les navigateurs soulignent les fautes).
4. En cas d'erreur, faute d'orthographe, et/ou omission dans l'article , merci de nous contacter via la page Contact.

Nous nous réservons le droit de supprimer les commentaires qui ne respectent pas ces règles

Partenaires : iPhone - Culture Geek - iAddict

© 2012-2020 i2CMedia Ltd | A propos | Confidentialité |